Audit SEO Marseille : Les points clés pour développer votre activité

Cet audit SEO révèle les principaux axes d’amélioration de votre référencement naturel pour développer votre activité grâce aux moteurs de recherche.

Avant l’audit SEO à Marseille

Tout d’abord, en tant que consultant SEO il est nécessaire que je comprenne votre activité et quels sont vos objectifs.

Pour cela, nous pouvons nous retrouver sur Marseille ou échanger par téléphone ou email afin que je puisse vous poser une série de questions qui devront nous prendre environ 1 heure.

Voici des exemples de questions que je serai amener à vous poser :

  • Quels sont les objectifs principaux de votre site web ? (génération de leads ? Présentation de votre activité ? etc.)
  • Qui sont vos principaux concurrents ?
  • Qui est la cible type de votre site internet ? (Exemple avec une persona)
  • Combien de temps votre prestataire (agence web, agence SEO) accord ou vous-même pouvez-vous accorder à votre site internet mensuellement ?
  • Qu’attendez-vous de ma prestation de consultant SEO ?
  • Avez-vous réaliser des actions SEO black hat ?

Processus de l’audit SEO à Marseille

Les points d’analyse du référencement naturel

Suite à cet échange avec vous, je pourrai commencer mon travail de SEO de votre situation actuelle ainsi que du marché dans lequel vous évoluez.

Pour cela, je vais effectuer une analyse complète de votre référencement naturel, qui passe par 4 grands axes à savoir :

  • La technique de votre site internet f:
    • Pour cela j’utilise principalement la Google Search Console et Semrush.
  • Les contenus :
    • Pour cela j’utilise principalement la Google Search Console, Google Analytics, yourtext.guru, screamingfrog et cocon.se.
  • Le netlinking :
    • Pour cela j’utilise principalement majestic, babbar.tech et Semrush.
  • Les mots-clés :
    • Pour cela j’utilise principalement Semrush et Keyword Planner de Google Ads.

Le rapport

Mon objectif à la sortie de cet audit SEO est de vous livrer un rapport contenant les axes d’amélioration pour améliorer votre référencement naturel en les priorisant par rapport à vos objectifs.

Cela vous permettra d’améliorer d’une part la qualité du trafic de votre site web, mais aussi d’augmenter la quantité de trafic sur vos pages web stratégique.

En effet l’idée est bien évidemment d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche des moteurs de recherche, et que ces positions soient gagnés sur des mots-clés stratégiques pour votre activité.

Ce rapport est simple à comprendre et il se focalise sur ce qui est important pour développer votre activité avec une liste de 10 à 20 points d’amélioration.

Je pourrai par exemple vous livrer :

  • L’état d’indexation de votre site internet
  • La qualité de la structure HTML de votre site et de l’exploitation des métadonnées.
  • La liste des mots-clés sur lesquelles vous devriez vous positionner.
  • La liste des contenus que vous devriez optimiser.
  • La liste des sites sur lesquels vous devriez obtenir des liens ciblant vos contenus.
  • Est-ce que vous avez backlinks toxique ? (liste créée de façon automatique)
  • Est-ce que le maillage interne redistribue bien le PageRank ?
  • La liste des optimisations techniques à apporter à votre site internet.
    • Notez que cette liste d’optimisation technique est réalisée avec Semrush de façon automatique.

Ces listes ne sont pas exhaustive. Mon objectif et de vous donner un axe d’amélioration de votre référencement naturel qu’il faudra ensuite continuer de travailler et d’étoffer au sein de votre stratégie SEO.

Après l’audit SEO à Marseille

À noter également que je suis en train de concevoir une formation SEO gratuite, pour que vous puissiez avoir une vision d’ensemble de ce qu’est le référencement naturel et comment vous pourriez l’améliorer par vous-même.

En effet, ma philosophie n’est pas de vous vendre un maximum de temps. J’ai davantage à y gagner en ne passant pas du temps sur des tâches à faible valeur ajouté mais de vous accompagner de la meilleur façon possible pour que votre référencement naturel soit le meilleur possible.

Prix de l’audit SEO à Marseille

Pour un site de moins de 100 pages disponible en une seule langue, il faudra compter en moyenne 300€. Et le versement de la somme se fait en 2 temps : 50% à la signature de la proposition commerciale et 50% à la livraison du rapport de l’audit SEO.

Foire aux questions

Qui réalise l’audit ?

Je m’appelle Thomas Viennet et je suis consultant en marketing digital depuis 2016.

Faut-il être un expert pour comprendre le contenu de l’audit SEO ?

Non, tout est expliqué de façon suffisamment claire pour que vous puissiez comprendre le contenu.

De quoi ai-je besoin pour réaliser l’audit ?

J’aurai besoin d’accès à la propriété Google Search Console ainsi qu’à Google Analytics.

Quels sont les délais de livraison de l’audit SEO ?

Il me faut entre 1 semaine à 1 mois à partir du premier versement effectué, pour réaliser un audit SEO selon ma charge actuelle.

Est-ce que je mets en place les recommandations ?

Non, je vous recommande les optimisations et peux vous former pour que vous puissiez, vous ou votre prestataire (agence web, agence SEO, etc.), mettre en place les actions recommandées.

Pourquoi ne pas demander ça mon prestataire actuel de réaliser cet audit SEO ?

Au moins je ne vous conseille pas ce sur quoi je marge et un oeil extérieur est toujours le bienvenu !

Pourquoi faire un audit SEO ?

Cette étape est nécessaire pour mettre en place une stratégie SEO qui soit pertinente et efficace pour le référencement naturel de votre site internet.


Auteur : Thomas Viennet


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