Je m’appelle Thomas Viennet, je suis consultant SEO Arlet et je vous propose mes services pour optimiser la visibilité de votre site web sur Google grâce au référencement naturel.
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Efficace
Je me focalise sur l'essentiel pour améliorer votre référencement SEO et maximiser vos gains sur internet à Arlet.
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Passionné
Je suis là pour vous aider à renforcer votre présence en ligne sur les moteurs de recherche, avec passion et compétence.
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Pédagogue
Je suis là pour vous guider de manière simple dans l'optimisation SEO afin de vous accompagner efficacement et de renforcer vos compétences en la matière.
Mes prestations de freelance SEO à Arlet.
Optimisations globales 🚀
Optimisations on-site & off-site, cet accompagnement est parfait pour optimiser votre référencement naturel sur tous les aspects.
Cette prestation englobe toutes les actions d’optimisations on-site et off-site :
- Audit SEO technique
- Stratégie de mots-clés
- Optimisations sémantique
- Optimisations du maillage
- Stratégie de netlinking
- Campagnes de netlinking
- Analyse concurrentielle
- Suivi et reporting mensuel
Mettez tout en oeuvre pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Optimisations on-site
Optimisez votre site à son maximum, grâce à des recommandations concrètes ainsi qu’un accompagnement pédagogique et passionné.
- Audit SEO technique : Analyse approfondie de votre site pour optimiser votre référencement naturel.
- Stratégie de mots-clés : Identification des mots-clés pertinents pour attirer un trafic qualifié.
- Optimisations sémantique : Amélioration du contenu de votre site pour correspondre aux intentions de recherche.
- Optimisations du maillage : Gestion des liens internes pour distribuer efficacement l’autorité de page.
- Suivi et reporting mensuel : Analyse périodique de vos performances SEO, avec des rapports pour suivre vos résultats.
Optimisations off-site
Augmenter l’autorité de votre site, pour vous positionner sur des requêtes concurrentielles grâce à la création d’un netlinking sain.
- Stratégie de netlinking : Étude des SERPs pour un développement ciblé de liens entrants, afin d’atteindre vos objectifs tout en améliorant le SEO sans risques.
- Campagne de netlinking : Mise en œuvre d’une stratégie proactive pour obtenir des backlinks de qualité, renforçant votre visibilité SEO.
- Analyse concurrentielle : Étude détaillée de vos concurrents pour découvrir et exploiter les opportunités SEO qu’ils ont révélées.
- Suivi et reporting mensuel : Analyse régulière de l’évolution de vos backlinks et de leur impact SEO, avec un reporting pour suivre vos performances.
Modes de fonctionnement
- En présentiel, je peux me déplacer occasionnellement à travers toute la France pour venir sur place dans votre entreprise.
- En télétravail, la majorité du temps avec des rendez-vous en visio en plus des échanges d’emails.
En plus de mes prestations de consultant SEO, je propose aussi du coaching SEO.
Qu’attendre d’un freelance SEO ?
Il est important de noter qu'un spécialiste en SEO à Arlet ne peut pas garantir une position spécifique dans les résultats de recherche de Google ou Bing, car il n'a pas le contrôle direct sur ces résultats.
Cependant, vous pouvez vous attendre à ce qu'il vous propose une liste d'actions prioritaires. Ces actions sont conçues pour renforcer votre présence en ligne tout en évitant les risques de sanctions de la part des moteurs de recherche en raison de l'utilisation de techniques trop agressives.
Si vous ne vous sentez pas totalement à l'aise pour mettre en œuvre ces recommandations, il serait judicieux de faire appel à un expert en référencement qui peut également mettre en place ses propres conseils.
En résumé, faire appel à un professionnel du SEO à Arlet ne se limite pas à des actions ponctuelles. Cela représente plutôt un accompagnement continu visant à améliorer progressivement et durablement votre visibilité sur internet.
Quel est le prix d’une prestation SEO ?
En général, le coût du service de consultation en référencement naturel dépend des objectifs que vous souhaitez atteindre, car ces objectifs déterminent le volume de travail nécessaire et les ressources requises, qui peuvent varier. Pour vous donner une idée, prenons le cas d'un site web comprenant environ 500 URL, disponible en une seule langue et visant entre 20 et 30 requêtes clés. Habituellement, cela nécessiterait environ une journée de conseils par mois, sur une période de 6 mois, pour un coût d'environ 2700€ HT. Si les mots-clés que vous visez sont très concurrentiels, il se peut que vous deviez investir davantage, notamment dans des stratégies de netlinking, pour vous positionner en tête des résultats de recherche. En résumé, un consultant SEO indépendant propose généralement ses services sous forme de forfait mensuel, dont la durée et le coût varient en fonction de vos objectifs et de la taille de votre site.Une collaboration efficace avec votre consultant SEO à Arlet.
1. Rencontre de mes clients
La première étape de ma mission de référenceur freelance est de connaître votre entreprise. 😊
Cela passe par un premier échange qui me permet de connaître :
- Vos objectifs vis-à-vis du SEO.
- Vos concurrents et vos clients.
- Votre stratégie de marketing digital hors référencement naturel.
2. Créer une stratégie de mots-clés
En fonction de vos objectifs, je recherche les mots-clés que vos clients seraient susceptibles d’effectuer sur un moteur de recherche.
Pour créer cette liste, ma méthodologie consiste à recenser les mots-clés sur lesquels vous et vos concurrents vous positionnez, puis j’élargis cette liste avec des outils professionnels et enfin je regroupe ces requêtes par intention de recherche.
Puis nous validons et priorisons ensemble les requêtes pertinentes, afin d’orienter mes efforts pour optimiser votre visibilité et augmenter le volume de trafic sur votre site web.
3. Audit technique votre site
Cet audit SEO technique va me permettre :
- D’avoir une première vision d’ensemble du site web.
- D’orienter la stratégie SEO et prioriser les optimisations.
- Lever les points pénalisants pour le référencement.
Une fois l’audit SEO réalisé, je vous livre l’ensemble de mes recommandations pour améliorer votre référencement et je peux moi-même mettre en applications ces optimisations.
4. Concevoir un plan de contenu
J’analyse le contenu présent sur votre site qui pourrait répondre aux intentions de recherche des requêtes que nous allons cibler et je liste les nouveaux contenus à créer.
En outre, je vous accompagne dans la création et l’optimisation des contenus destinés à se positionner dans les résultats de recherche.
Pour cela, je vous livre des briefs sémantiques qui répondent à l’intention de recherche des mots-clés visés et je peux participer à la rédaction des contenus afin de les rendre éligibles aux premières positions.
5. Amélioration sémantique de vos contenus
Nous allons cibler des requêtes alignées avec les intentions de recherche des utilisateurs, car les moteurs de recherche visent à fournir des contenus qui correspondent à ces intentions. 🙃
Je procéderai à l’analyse de l’intention de recherche identifiée par Google, ainsi que de la sémantique associée à cette intention.
Ensuite, nous utiliserons ces informations pour la création de contenu, en intégrant des termes sémantiquement pertinents afin d’enrichir les sections clés de la structure HTML de la page web.
6. Aide à la rédaction de vos contenus
Je vais m’intégrer dans votre processus de rédaction pour perfectionner la structure HTML des contenus, en m’assurant également d’une utilisation efficace de la sémantique.
Je suis capable de prendre en main la création complète de vos contenus.
Vous aurez juste à les examiner et à me communiquer vos retours. 🥳
7. Rationalisation de votre arborescence
D’une part, je vais valoriser vos contenus principaux en optimisant leur accessibilité, c’est-à-dire en réduisant le nombre de clics nécessaires depuis votre page d’accueil pour atteindre la page web concernée.
D’autre part, je vais réviser ou éliminer les contenus susceptibles de nuire à votre référencement.
En effet, la duplication de contenu interne ou la présence de contenus de faible qualité peuvent altérer la perception de votre site tant par les moteurs de recherche que par les internautes.
8. Optimiser la maillage interne de votre site web
L’objectif de cette étape est de donner un maximum de puissance à vos URL stratégiques en diffusant votre pagerank interne vers celles-ci, tout en choisissant des ancres de liens cohérentes avec votre stratégie de mots-clés.
Pour ce faire, j’optimise votre maillage structurel et contextuel en axant mes efforts sur les URL les plus puissantes. De cette façon, je répartis à bonne escient l’autorité de votre nom domaine.
9. Améliorer votre netlinking
Certains mots-clés sont (très) concurrentiels, alors pour parvenir à atteindre les premières positions grâce au SEO, il est nécessaire de rendre vos contenus « populaire » aux yeux de Google en obtenant des liens entrants (backlinks) qui ciblent vos pages web.
Pour obtenir ces backlinks, je gère des campagnes d’acquisition de liens et analyse le netlinking de vos concurrents pour saisir des opportunités.
10. Suivi et repporting
Mensuellement, j’analyse vos performances SEO et recherche de nouvelles d’opportunités pour vous livrer de nouvelles recommandations et un rapport qui contient :
- L’évolution de votre visibilité sur Google
- Les actions réalisées pour améliorer votre référencement
- Les actions à venir pour continuer d’améliorer votre SEO
Mon parcours de référenceur freelance.
Mes études et parcours professionnels
Durant mes études, j’ai travaillé en agence où j’ai été :
- Traffic manager (6 mois)
- Chef de projet digital (6 mois)
Après mes études, j’ai co-fondé une agence web où j’étais en charge de la gestion des projets et des campagnes de marketing digital durant 2 ans.
Puis en 2018, je suis devenu freelance pour continuer de proposer mes services comme consultant en marketing digital et chef de projet web durant 4 années.
Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé au SEO, pour au final décider en 2021 de devenir consultant SEO.
Afin de parvenir à cet objectif, j’ai suivi des formations, assisté à des conférences, lu des ouvrages et obtenu la principale certification SEO qu’est la QASEO.
Pour finir, j’ai intégré une agence SEO comme consultant SEO durant plus d’une année dans le but de me forger une solide expérience sur une multitude de projets tout en m’entourant d’autres experts.
Aujourd’hui, je suis enfin devenu consultant SEO freelance. 🥰
Mes certifications en référencement naturel (SEO)
Mes autres certifications en marketing digital
Certifications en référencement publicitaire (SEA)
Certifications en analyse de trafic
Choisir une agence ou un freelence SEO à Arlet ?
Choisir entre une agence de SEO et un freelance à Arlet
Choisir une agence de SEO
Avantages :
- Ressources complètes : Les agences de SEO à Arlet disposent d'équipes spécialisées offrant des stratégies SEO complètes.
- Expérience diversifiée : Travaillant avec divers clients locaux, les agences à Arlet ont une vision élargie des stratégies efficaces.
- Outils sophistiqués : Les agences à Arlet investissent dans des technologies avancées pour optimiser les résultats SEO locaux.
Inconvénients :
- Coût plus élevé : Les services d'une agence à Arlet sont généralement plus chers que ceux d'un freelance.
- Moins de personnalisation : En raison du grand nombre de clients, l'approche des agences à Arlet peut être moins personnalisée.
- Processus plus formel : Les procédures formelles des agences à Arlet peuvent parfois ralentir les communications et les mises à jour.
Choisir un freelance SEO
Avantages :
- Approche personnalisée : Un freelance SEO à Arlet offre un service sur-mesure adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise.
- Flexibilité : Capacité à s'adapter rapidement aux exigences locales et aux retours des clients à Arlet.
- Coût potentiellement inférieur : Moins de dépenses générales peuvent se traduire par des tarifs plus compétitifs pour les services SEO à Arlet.
Inconvénients :
- Ressources limitées : Un freelance à Arlet peut avoir un accès restreint aux outils et technologies disponibles pour les grandes agences.
- Expertise spécialisée : Une concentration des compétences qui peut laisser de côté d'autres aspects importants du SEO à Arlet.
- Capacité de travail : Un freelance SEO à Arlet peut être limité en termes de volume de travail individuel, ce qui peut affecter la gestion de projets plus importants.
Comment trouver le référenceur SEO freelance qui vous convient ?
Pour vous aider dans votre processus de recrutement, je vous recommande de commencer par la lecture de ces conseils fournis par Google, pour choisir un consultant SEO indépendant et voici aussi une vidéo résumant les points abordés dans l’article :
En résumé, les conseils utiles pour choisir un consultant SEO freelance sont :
- Lors d’un entretien, utilisez la sélection de questions proposées dans l’article précédemment cité de Google.
- Les techniques de référencement naturel sont compréhensibles par tous, alors si un référenceur ne parvient pas vous expliquer pourquoi il souhaite mettre en place certaines actions, méfiez-vous.
- Méfiez-vous également d’un référenceur web qui vous contacterait sans que vous ne l’ayez sollicité auparavant.
- Si un consultant SEO vous garantit la première position dans les résultats de recherche Google, passez votre chemin.
- Avant de faire appel à un expert, il serait préférable que vous soyez initié au SEO pour repérer les freelances à éviter.
- Le référenceur que vous choisirez devra vous tenir informer de l’utilisation exacte de votre budget.
Attention à choisir un freelance SEO qui vous livrera des recommandations pérennes pour votre entreprise, car certaines techniques étant trop agressives, vous pourriez vous attirer les foudres de Google. 🤕
Pour vous initiez au SEO, j’ai conçu une formation SEO pour Google disponible en ligne gratuitement.
Pourquoi faire appel à un consultant SEO freelance ?
Le référencement naturel est un outil crucial pour accroître le trafic web et améliorer la visibilité digitale dans le secteur très compétitif du marketing en ligne.
- 93% des interactions en ligne commencent par une recherche, il est essentiel de capter l’attention des prospects efficacement dès leur première visite sur un moteur de recherche.
L’optimisation pour les moteurs de recherche dans une telle ville nécessite une compréhension détaillée de leur fonctionnement ainsi qu’une expertise confirmée pour déployer des stratégies qui augmentent vraiment la visibilité.
Ceci demande bien plus que la simple maîtrise des outils de référencement ; il faut élaborer une stratégie créative qui soit ajustée aux particularités du marché local, prenant en compte les dernières tendances et les comportements des utilisateurs.
Sélectionner un consultant en SEO qui combine compétence technique et connaissance approfondie de l’économie locale est vital.
Un spécialiste SEO performant devrait être capable de proposer une stratégie personnalisée qui non seulement booste votre présence en ligne, mais aussi contribue de manière significative au développement de votre activité sur le web.
Avec une démarche sur-mesure et ciblée, je m’engage à développer votre visibilité en ligne en maximisant les potentialités du référencement naturel pour faire de votre site web un véritable levier de croissance, parfaitement adapté au contexte unique de votre ville.
Pourquoi faire du SEO à Arlet ?
Améliorer le référencement naturel (SEO) est essentiel pour accroître la visibilité de votre site web sur les moteurs de recherche, y compris Google.
🔍 Optez pour une Meilleure Visibilité
Mettre en avant votre site est primordial pour qu'il soit le premier auquel les habitants d'Arlet accèdent lorsqu'ils recherchent vos produits ou services. Un bon référencement SEO place votre entreprise sous les feux des projecteurs locaux.
🎯 Attirez un Trafic Local de Qualité
En optimisant votre site, vous attirerez des visiteurs de la ville d'Arlet qui sont spécifiquement intéressés par ce que vous proposez, augmentant ainsi les chances de les convertir en clients fidèles et engagés.
🚀 Améliorez l’Expérience Utilisateur Locale
Optimiser votre site pour le SEO signifie également améliorer sa convivialité et sa structure pour les habitants d'Arlet. Cela rendra la navigation sur votre site agréable et facile pour vos utilisateurs locaux, tout en satisfaisant les critères de Google pour un site de qualité.
👑 Renforcez la Crédibilité et la Confiance Localement
Les internautes ont tendance à accorder plus de confiance aux sites qui apparaissent en tête des résultats de recherche locaux. Être bien classé sur Google renforcera la légitimité et l'autorité de votre site ainsi que celle de votre entreprise auprès des habitants d'Arlet.
Demander un devis gratuitement 🤝
Commençons dès maintenant à optimiser votre visibilité sur Google.
Les résultats peuvent être soumis à différents paramètres, mais en règle générale, des améliorations peuvent être constatées dans un délai de 3 à 6 mois.
Je m'engage à mettre en œuvre les meilleures pratiques SEO pour améliorer considérablement le classement de votre site à Arlet.
Je participe régulièrement à des formations avancées, assiste à des conférences sur le référencement naturel et je suis constamment à jour des dernières tendances et des mises à jour des algorithmes SEO.
Je propose mes services en télétravail pour des clients dans la région d'Arlet.
Je vous propose des bilans mensuels complets comprenant l’évaluation de vos mots-clés, l'analyse de votre trafic, les avancées réalisées et les ajustements nécessaires pour renforcer votre positionnement, adaptés à la ville d'Arlet.
J'utilise soigneusement une sélection d'outils spécialisés pour améliorer et évaluer l'efficacité des stratégies SEO que je mets en place à Arlet.
J'utilise SEMrush pour analyser en détail les mots-clés et évaluer la concurrence, Majestic pour explorer la structure des backlinks et leur impact, ainsi que Screaming Frog pour audit technique des sites internet.
Google Search Console et Google Analytics sont essentiels pour surveiller les performances et analyser le trafic en temps réel à Arlet.
Pour les campagnes de publicité en ligne, mon outil de prédilection est Google Ads pour gérer et optimiser les annonces payantes.
Toutes les données et analyses sont regroupées dans Google Sheets, ce qui me permet d'organiser efficacement les informations et de préparer des rapports précis pour mes clients à Arlet.
Cet ensemble d'outils me permet de proposer des services SEO complets et personnalisés pour les habitants d'Arlet.
Auteur : Thomas Viennet - Freelance SEO
Dernière mise à jour : 28 juin 2024