Consultant SEO à Audouville La Hubert (Manche) en freelance : Devis gratuit & rapide 👌

Thomas Viennet

Je m’appelle Thomas Viennet, je suis consultant SEO Ă  Audouville La Hubert et je vous propose mes services pour optimiser la visibilitĂ© de votre site web sur Google grĂące au rĂ©fĂ©rencement naturel.

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Efficace

Je me focalise sur l'essentiel afin d'améliorer votre visibilité SEO et de maximiser votre ROI à Audouville La Hubert.

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Passionné

Je suis passionné et compétent pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur les moteurs de recherche à Audouville La Hubert.

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PĂ©dagogue

Je vous donne des explications claires sur les améliorations SEO pour vous aider dans votre suivi et encourager votre autonomie à Audouville La Hubert.

Mes prestations de freelance SEO Ă  Audouville La Hubert.

prestataire SEO

Modes de fonctionnement

  • En prĂ©sentiel, je peux me dĂ©placer occasionnellement Ă  travers toute la France pour venir sur place dans votre entreprise.
  • En tĂ©lĂ©travail, la majoritĂ© du temps avec des rendez-vous en visio en plus des Ă©changes d’emails.

En plus de mes prestations de consultant SEO, je propose aussi du coaching SEO.

Qu'attendre d'une collaboration avec une Freelance SEO

Qu’attendre d’un freelance SEO ?

Il est important de savoir qu'un expert en SEO Ă  Audouville La Hubert ne peut pas garantir une position spĂ©cifique dans les rĂ©sultats de moteurs de recherche comme Google ou Bing, car il n'a pas de contrĂŽle direct sur ces rĂ©sultats. Cependant, vous pouvez vous attendre Ă  ce qu'il vous propose une liste d'actions prioritaires conçues pour augmenter votre prĂ©sence en ligne, tout en Ă©vitant les risques de sanctions pour des pratiques trop agressives. Si vous n'ĂȘtes pas Ă  l'aise avec la mise en Ɠuvre de ces conseils, il est recommandĂ© de faire appel Ă  un spĂ©cialiste en rĂ©fĂ©rencement qui pourra Ă©galement mettre en place ses propres recommandations. En rĂ©sumĂ©, faire appel Ă  un prestataire SEO Ă  Audouville La Hubert va au-delĂ  d'interventions ponctuelles. Il s'agit plutĂŽt d'un accompagnement continu visant Ă  amĂ©liorer progressivement et durablement votre visibilitĂ© sur internet.

Quel est le prix d’une prestation SEO ?

Naturellement, le coĂ»t dĂ©pend de vos objectifs Ă  Audouville La Hubert, car ils dĂ©terminent l’étendue du travail Ă  rĂ©aliser et les ressources nĂ©cessaires, qui peuvent varier. Pour vous donner une idĂ©e, prenons l’exemple d’un site avec environ 500 URL, disponible en une seule langue et ciblant entre 20 et 30 requĂȘtes. Habituellement, cela nĂ©cessiterait l’équivalent d’une journĂ©e de conseil par mois, sur une pĂ©riode de 6 mois, soit 2700€ HT. Si les mots-clĂ©s que vous visez Ă  Audouville La Hubert sont trĂšs compĂ©titifs, il se peut que vous ayez besoin d’investir davantage, notamment dans des stratĂ©gies de netlinking, pour atteindre les premiĂšres places dans les rĂ©sultats de recherche. En rĂ©sumĂ©, un consultant SEO indĂ©pendant Ă  Audouville La Hubert propose souvent ses services sous forme de forfait mensuel, dont la durĂ©e et le coĂ»t varient en fonction de vos objectifs et de la taille de votre site.
Prix d'une prestation SEO
Collaboration avec consultant SEO freelance

Une collaboration efficace avec votre consultant SEO Ă  Audouville La Hubert.

Rencontrer clients

1. Rencontre de mes clients

La premiĂšre Ă©tape de ma mission de rĂ©fĂ©renceur freelance est de connaĂźtre votre entreprise. 😊

Cela passe par un premier Ă©change qui me permet de connaĂźtre :

  • Vos objectifs vis-Ă -vis du SEO.
  • Vos concurrents et vos clients.
  • Votre stratĂ©gie de marketing digital hors rĂ©fĂ©rencement naturel.

2. Créer une stratégie de mots-clés

En fonction de vos objectifs, je recherche les mots-clĂ©s que vos clients seraient susceptibles d’effectuer sur un moteur de recherche.

Pour crĂ©er cette liste, ma mĂ©thodologie consiste Ă  recenser les mots-clĂ©s sur lesquels vous et vos concurrents vous positionnez, puis j’Ă©largis cette liste avec des outils professionnels et enfin je regroupe ces requĂȘtes par intention de recherche.

Puis nous validons et priorisons ensemble les requĂȘtes pertinentes, afin d’orienter mes efforts pour optimiser votre visibilitĂ© et augmenter le volume de trafic sur votre site web.

Stratégie SEO
Audit technique SEO

3. Audit technique votre site

Cet audit SEO technique va me permettre :

  • D’avoir une premiĂšre vision d’ensemble du site web.
  • D’orienter la stratĂ©gie SEO et prioriser les optimisations.
  • Lever les points pĂ©nalisants pour le rĂ©fĂ©rencement.

Une fois l’audit SEO rĂ©alisĂ©, je vous livre l’ensemble de mes recommandations pour amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement et je peux moi-mĂȘme mettre en applications ces optimisations.

4. Concevoir un plan de contenu

J’analyse le contenu prĂ©sent sur votre site qui pourrait rĂ©pondre aux intentions de recherche des requĂȘtes que nous allons cibler et je liste les nouveaux contenus Ă  crĂ©er.

En outre, je vous accompagne dans la crĂ©ation et l’optimisation des contenus destinĂ©s Ă  se positionner dans les rĂ©sultats de recherche.

Pour cela, je vous livre des briefs sĂ©mantiques qui rĂ©pondent Ă  l’intention de recherche des mots-clĂ©s visĂ©s et je peux participer Ă  la rĂ©daction des contenus afin de les rendre Ă©ligibles aux premiĂšres positions.

Plan de contenu SEO
Optimisations sémantique copie

5. Amélioration sémantique de vos contenus

Nous allons cibler des requĂȘtes alignĂ©es avec les intentions de recherche des utilisateurs, car les moteurs de recherche visent Ă  fournir des contenus qui correspondent Ă  ces intentions. 🙃

Je procĂ©derai Ă  l’analyse de l’intention de recherche identifiĂ©e par Google, ainsi que de la sĂ©mantique associĂ©e Ă  cette intention.

Ensuite, nous utiliserons ces informations pour la crĂ©ation de contenu, en intĂ©grant des termes sĂ©mantiquement pertinents afin d’enrichir les sections clĂ©s de la structure HTML de la page web.

6. Aide à la rédaction de vos contenus

Je vais m’intĂ©grer dans votre processus de rĂ©daction pour perfectionner la structure HTML des contenus, en m’assurant Ă©galement d’une utilisation efficace de la sĂ©mantique.

Je suis capable de prendre en main la création complÚte de vos contenus.

Vous aurez juste Ă  les examiner et Ă  me communiquer vos retours. đŸ„ł

Aide rédaction contenu SEO
Maillage interne

7. Rationalisation de votre arborescence


D’une part, je vais valoriser vos contenus principaux en optimisant leur accessibilitĂ©, c’est-Ă -dire en rĂ©duisant le nombre de clics nĂ©cessaires depuis votre page d’accueil pour atteindre la page web concernĂ©e.

D’autre part, je vais rĂ©viser ou Ă©liminer les contenus susceptibles de nuire Ă  votre rĂ©fĂ©rencement.

En effet, la duplication de contenu interne ou la présence de contenus de faible qualité peuvent altérer la perception de votre site tant par les moteurs de recherche que par les internautes.

8. Optimiser la maillage interne de votre site web

L’objectif de cette Ă©tape est de donner un maximum de puissance Ă  vos URL stratĂ©giques en diffusant votre pagerank interne vers celles-ci, tout en choisissant des ancres de liens cohĂ©rentes avec votre stratĂ©gie de mots-clĂ©s.

Pour ce faire, j’optimise votre maillage structurel et contextuel en axant mes efforts sur les URL les plus puissantes. De cette façon, je rĂ©partis Ă  bonne escient l’autoritĂ© de votre nom domaine.

Optimisation maillage interne
Netlinking

9. Améliorer votre netlinking

Certains mots-clés sont (trÚs) concurrentiels, alors pour parvenir à atteindre les premiÚres positions grùce au SEO, il est nécessaire de rendre vos contenus « populaire » aux yeux de Google en obtenant des liens entrants (backlinks) qui ciblent vos pages web.

Pour obtenir ces backlinks, je gĂšre des campagnes d’acquisition de liens et analyse le netlinking de vos concurrents pour saisir des opportunitĂ©s.

10. Suivi et repporting

Mensuellement, j’analyse vos performances SEO et recherche de nouvelles d’opportunitĂ©s pour vous livrer de nouvelles recommandations et un rapport qui contient :

  • L’Ă©volution de votre visibilitĂ© sur Google
  • Les actions rĂ©alisĂ©es pour amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement
  • Les actions Ă  venir pour continuer d’amĂ©liorer votre SEO
Reporting performances SEO
Parcours pour devenir consultant SEO

Mon parcours de référenceur freelance.

Mes Ă©tudes et parcours professionnels

Durant mes Ă©tudes, j’ai travaillĂ© en agence oĂč j’ai Ă©tĂ© :

  • Traffic manager (6 mois)
  • Chef de projet digital (6 mois)

AprĂšs mes Ă©tudes, j’ai co-fondĂ© une agence web oĂč j’Ă©tais en charge de la gestion des projets et des campagnes de marketing digital durant 2 ans.

Puis en 2018, je suis devenu freelance pour continuer de proposer mes services comme consultant en marketing digital et chef de projet web durant 4 années.

Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé au SEO, pour au final décider en 2021 de devenir consultant SEO.

Afin de parvenir Ă  cet objectif, j’ai suivi des formations, assistĂ© Ă  des confĂ©rences, lu des ouvrages et obtenu la principale certification SEO qu’est la QASEO.

Pour finir, j’ai intĂ©grĂ© une agence SEO comme consultant SEO durant plus d’une annĂ©e dans le but de me forger une solide expĂ©rience sur une multitude de projets tout en m’entourant d’autres experts.

Aujourd’hui, je suis enfin devenu consultant SEO freelance. đŸ„°

Mes certifications en référencement naturel (SEO)

J’ai obtenu les deux principales certifications de Formaseo, ainsi que la certification QASEO dĂ©livrĂ©e par l’association française des rĂ©fĂ©renceurs, qui atteste de mes aptitudes avancĂ©es en rĂ©fĂ©rencement naturel et, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, de mes bonnes connaissances sur le Search Marketing.

Mes autres certifications en marketing digital

Certifications en référencement publicitaire (SEA)

Pour ce qui est de la publicitĂ© sur les moteurs de recherche, j’ai obtenu toutes les certifications liĂ©es Ă  Google et Microsoft Bing.

Certifications en analyse de trafic

En termes d’analyse du trafic et de gestion des tags sur les sites web, j’ai obtenu les principales certifications qui concernent Google Analytics et Google Tag Manager.

Trouver le bon freelance SEO

Choisir une agence ou un freelence SEO Ă  Audouville La Hubert ?

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Choisir entre une agence de référencement SEO et un consultant SEO indépendant à Audouville La Hubert

Opter pour une agence de référencement SEO

Avantages :

  • Ressources complĂštes : Les agences disposent d'Ă©quipes spĂ©cialisĂ©es offrant des stratĂ©gies SEO complĂštes.
  • ExpĂ©rience diversifiĂ©e : Travaillant avec une large gamme de clients, les agences Ă  Audouville La Hubert bĂ©nĂ©ficient d'une perspective variĂ©e sur les stratĂ©gies efficaces.
  • Outils sophistiquĂ©s : Les agences investissent dans des technologies avancĂ©es pour optimiser les rĂ©sultats en SEO.

Inconvénients :

  • CoĂ»t plus Ă©levĂ© : Les services d'une agence de rĂ©fĂ©rencement Ă  Audouville La Hubert sont gĂ©nĂ©ralement plus onĂ©reux que ceux d'un consultant indĂ©pendant.
  • Moins de personnalisation : En raison du nombre Ă©levĂ© de clients, une approche moins individuelle peut ĂȘtre proposĂ©e par les agences locales.
  • Processus plus formel : Les procĂ©dures formalisĂ©es peuvent entraĂźner des dĂ©lais dans les communications et les mises Ă  jour.

Engager un consultant SEO indépendant à Audouville La Hubert

Avantages :

  • Service personnalisĂ© : Un consultant SEO indĂ©pendant offre une prestation sur-mesure adaptĂ©e aux besoins spĂ©cifiques de votre entreprise Ă  Audouville La Hubert.
  • FlexibilitĂ© : CapacitĂ© Ă  s'adapter rapidement aux Ă©volutions et aux retours des clients locaux.
  • CoĂ»t potentiellement infĂ©rieur : Moins de frais gĂ©nĂ©raux peuvent se traduire par des tarifs plus compĂ©titifs pour les entreprises de la rĂ©gion.

Inconvénients :

  • Ressources limitĂ©es : Un consultant indĂ©pendant pourrait manquer d'accĂšs aux outils et technologies disponibles pour les agences plus importantes Ă  Audouville La Hubert.
  • Expertise spĂ©cialisĂ©e : Une concentration sur des compĂ©tences spĂ©cifiques pourrait faire nĂ©gliger d'autres aspects importants du rĂ©fĂ©rencement SEO.
  • CapacitĂ© de travail : Avec un volume de projets individuel limitĂ©, la gestion de projets plus importants pourrait ĂȘtre affectĂ©e.
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prestataire SEO

Comment trouver le référenceur SEO freelance qui vous convient ?

Pour vous aider dans votre processus de recrutement, je vous recommande de commencer par la lecture de ces conseils fournis par Google, pour choisir un consultant SEO indĂ©pendant et voici aussi une vidĂ©o rĂ©sumant les points abordĂ©s dans l’article :

En résumé, les conseils utiles pour choisir un consultant SEO freelance sont :

  • Lors d’un entretien, utilisez la sĂ©lection de questions proposĂ©es dans l’article prĂ©cĂ©demment citĂ© de Google.
  • Les techniques de rĂ©fĂ©rencement naturel sont comprĂ©hensibles par tous, alors si un rĂ©fĂ©renceur ne parvient pas vous expliquer pourquoi il souhaite mettre en place certaines actions, mĂ©fiez-vous.
  • MĂ©fiez-vous Ă©galement d’un rĂ©fĂ©renceur web qui vous contacterait sans que vous ne l’ayez sollicitĂ© auparavant.
  • Si un consultant SEO vous garantit la premiĂšre position dans les rĂ©sultats de recherche Google, passez votre chemin.
  • Avant de faire appel Ă  un expert, il serait prĂ©fĂ©rable que vous soyez initiĂ© au SEO pour repĂ©rer les freelances Ă  Ă©viter.
  • Le rĂ©fĂ©renceur que vous choisirez devra vous tenir informer de l’utilisation exacte de votre budget.

Attention Ă  choisir un freelance SEO qui vous livrera des recommandations pĂ©rennes pour votre entreprise, car certaines techniques Ă©tant trop agressives, vous pourriez vous attirer les foudres de Google. đŸ€•

Pour vous initiez au SEO, j’ai conçu une formation SEO pour Google disponible en ligne gratuitement.

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Pourquoi faire appel Ă  un consultant SEO freelance ?

Le référencement naturel est un outil crucial pour accroßtre le trafic web et améliorer la visibilité digitale dans le secteur trÚs compétitif du marketing en ligne.

  • 93% des interactions en ligne commencent par une recherche, il est essentiel de capter l’attention des prospects efficacement dĂšs leur premiĂšre visite sur un moteur de recherche.

L’optimisation pour les moteurs de recherche dans une telle ville nĂ©cessite une comprĂ©hension dĂ©taillĂ©e de leur fonctionnement ainsi qu’une expertise confirmĂ©e pour dĂ©ployer des stratĂ©gies qui augmentent vraiment la visibilitĂ©.

Ceci demande bien plus que la simple maßtrise des outils de référencement ; il faut élaborer une stratégie créative qui soit ajustée aux particularités du marché local, prenant en compte les derniÚres tendances et les comportements des utilisateurs.

SĂ©lectionner un consultant en SEO qui combine compĂ©tence technique et connaissance approfondie de l’Ă©conomie locale est vital.

Un spĂ©cialiste SEO performant devrait ĂȘtre capable de proposer une stratĂ©gie personnalisĂ©e qui non seulement booste votre prĂ©sence en ligne, mais aussi contribue de maniĂšre significative au dĂ©veloppement de votre activitĂ© sur le web.

Avec une dĂ©marche sur-mesure et ciblĂ©e, je m’engage Ă  dĂ©velopper votre visibilitĂ© en ligne en maximisant les potentialitĂ©s du rĂ©fĂ©rencement naturel pour faire de votre site web un vĂ©ritable levier de croissance, parfaitement adaptĂ© au contexte unique de votre ville.

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Pourquoi faire du SEO Ă  Audouville La Hubert ?

L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour renforcer la visibilitĂ© de votre site web sur Google et d'autres moteurs de recherche, mĂȘme Ă  Audouville La Hubert.

🔍 AccroĂźtre la VisibilitĂ©

Valoriser votre site est crucial pour s'assurer qu'il soit le premier que les internautes découvrent lorsqu'ils recherchent vos services ou produits à Audouville La Hubert. Un bon référencement SEO met en lumiÚre votre entreprise.

🎯 Attirer un Trafic QualifiĂ©

Un site bien optimisé attire des visiteurs spécifiquement intéressés par ce que vous proposez, augmentant ainsi les chances de les convertir en clients fidÚles et engagés à Audouville La Hubert.

🚀 AmĂ©liorer l'ExpĂ©rience Utilisateur

L'optimisation de votre site web pour le SEO implique également d'améliorer sa facilité de navigation et sa structure, rendant la visite agréable et fluide pour vos utilisateurs à Audouville La Hubert, tout en satisfaisant les critÚres de qualité de Google.

👑 Renforcer la CrĂ©dibilitĂ© et la Confiance

Les utilisateurs ont tendance à avoir plus confiance envers les sites qui apparaissent en haut des résultats de recherche. Un bon classement sur Google renforce la légitimité et l'autorité de votre site, ainsi que de votre entreprise à Audouville La Hubert.

Demander un devis SEO

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Commençons dÚs maintenant à optimiser votre visibilité sur Google.

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    Quel est le délai pour observer les résultats des stratégies SEO ?

    Les résultats peuvent varier en fonction de divers éléments, mais en rÚgle générale, on peut constater des améliorations dans un délai compris entre 3 et 6 mois.

    Pouvez-vous garantir une premiĂšre position sur Google pour mon site ?

    Je suis dĂ©terminĂ© Ă  mettre en Ɠuvre les techniques SEO les plus efficaces pour booster de maniĂšre significative votre positionnement.

    Comment restez-vous informé des derniÚres pratiques SEO ?

    Je suis souvent en formation avancée, je participe à des conférences SEO et je suis constamment à l'affût des derniÚres tendances et mises à jour des algorithmes SEO à Audouville La Hubert.

    Offrez-vous vos services SEO Ă  des clients dans toute la France ?

    Je propose mes services en télétravail pour des clients à Audouville La Hubert.

    Quels types de rapports et de suivi proposez-vous Ă  vos clients ?

    Je vous propose des rapports mensuels détaillés qui incluent l'évaluation des mots-clés utilisés, l'analyse de vos données de trafic, les progrÚs effectués et les ajustements recommandés pour continuer à optimiser votre positionnement, adaptés à la ville d'Audouville La Hubert.

    Quels outils utilisez-vous pour optimiser le SEO ?

    Pour optimiser et évaluer l'efficacité des stratégies SEO que je déploie à Audouville La Hubert, j'utilise avec rigueur une sélection d'outils spécialisés.

    Ainsi, j'utilise SEMrush pour réaliser une analyse approfondie des mots-clés et évaluer la concurrence, Majestic pour explorer la structure des backlinks et leur impact, ainsi que Screaming Frog pour auditer techniquement les sites web.

    Les outils essentiels de suivi des performances et d'analyse du trafic en temps réel à Audouville La Hubert sont Google Search Console et Google Analytics.

    Quant aux campagnes de publicité en ligne, c'est Google Ads que je privilégie pour orchestrer et optimiser les annonces payantes adaptées à la région d'Audouville La Hubert.

    Toutes les données et analyses sont centralisées dans Google Sheets pour une organisation efficace et la préparation de rapports précis pour mes clients locaux.

    Grùce à cet ensemble d'outils spécialisés, je suis en mesure de proposer des services SEO complets et adaptés à Audouville La Hubert.

    Thomas Viennet

    Auteur :
    DerniĂšre mise Ă  jour : 30 avril 2024

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