Consultant SEO à Carville Pot De Fer (Seine-Maritime) en freelance : Devis gratuit & rapide 👌

Thomas Viennet

Je m’appelle Thomas Viennet, je suis consultant SEO Ă  Carville Pot De Fer et je vous propose mes services pour optimiser la visibilitĂ© de votre site web sur Google grĂące au rĂ©fĂ©rencement naturel.

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Efficace

Je me focalise sur l'essentiel afin d'améliorer votre référencement SEO et de maximiser votre rentabilité, ici à Carville Pot De Fer.

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Passionné

Je suis plein d'enthousiasme et je possÚde les connaissances nécessaires pour augmenter votre présence sur les moteurs de recherche à Carville Pot De Fer.

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PĂ©dagogue

Je vous présente de façon claire les stratégies d'optimisation SEO pour vous accompagner plus facilement et encourager votre indépendance dans la ville de Carville Pot De Fer.

Mes prestations de freelance SEO Ă  Carville Pot De Fer.

prestataire SEO

Modes de fonctionnement

  • En prĂ©sentiel, je peux me dĂ©placer occasionnellement Ă  travers toute la France pour venir sur place dans votre entreprise.
  • En tĂ©lĂ©travail, la majoritĂ© du temps avec des rendez-vous en visio en plus des Ă©changes d’emails.

En plus de mes prestations de consultant SEO, je propose aussi du coaching SEO.

Qu'attendre d'une collaboration avec une Freelance SEO

Qu’attendre d’un freelance SEO ?

Il est important de noter qu'un expert en rĂ©fĂ©rencement SEO Ă  Carville Pot De Fer ne peut pas garantir une position spĂ©cifique dans les rĂ©sultats de recherche de Google ou Bing, car il n'a pas de contrĂŽle direct sur ces rĂ©sultats. Cependant, vous pouvez vous attendre Ă  ce qu'il vous propose une liste d'actions prioritaires. Ces actions sont conçues pour renforcer votre prĂ©sence en ligne tout en Ă©vitant les risques de sanctions des moteurs de recherche liĂ©es Ă  l'utilisation de techniques trop agressives. Si vous ne vous sentez pas tout Ă  fait Ă  l'aise pour mettre en Ɠuvre ces recommandations, il serait judicieux de faire appel Ă  un spĂ©cialiste en rĂ©fĂ©rencement qui peut Ă©galement mettre en pratique ses propres conseils. En rĂ©sumĂ©, faire appel Ă  un prestataire SEO Ă  Carville Pot De Fer ne se limite pas Ă  des interventions ponctuelles. Il s'agit plutĂŽt d'un accompagnement continu visant Ă  amĂ©liorer progressivement et durablement votre visibilitĂ© sur internet.

Quel est le prix d’une prestation SEO ?

Naturellement, le coĂ»t dĂ©pend de vos objectifs Ă  Carville Pot De Fer, car ils dĂ©terminent l’ampleur du travail Ă  rĂ©aliser et les ressources nĂ©cessaires, qui peuvent varier. Pour vous donner une idĂ©e, prenons l’exemple d’un site avec environ 500 URL, disponible en une seule langue et ciblant entre 20 et 30 requĂȘtes. Habituellement, cela nĂ©cessiterait l’équivalent d’une journĂ©e de conseil par mois, sur une pĂ©riode de 6 mois, soit 2700€ HT. Si les mots-clĂ©s que vous visez Ă  Carville Pot De Fer sont trĂšs compĂ©titifs, il se peut que vous ayez besoin d’investir davantage, notamment dans des stratĂ©gies de netlinking, pour atteindre les premiĂšres places dans les rĂ©sultats de recherche. En rĂ©sumĂ©, un consultant SEO indĂ©pendant Ă  Carville Pot De Fer propose souvent ses services sous forme de forfait mensuel, dont la durĂ©e et le coĂ»t varient en fonction de vos objectifs et de la taille de votre site.
Prix d'une prestation SEO
Collaboration avec consultant SEO freelance

Une collaboration efficace avec votre consultant SEO Ă  Carville Pot De Fer.

Rencontrer clients

1. Rencontre de mes clients

La premiĂšre Ă©tape de ma mission de rĂ©fĂ©renceur freelance est de connaĂźtre votre entreprise. 😊

Cela passe par un premier Ă©change qui me permet de connaĂźtre :

  • Vos objectifs vis-Ă -vis du SEO.
  • Vos concurrents et vos clients.
  • Votre stratĂ©gie de marketing digital hors rĂ©fĂ©rencement naturel.

2. Créer une stratégie de mots-clés

En fonction de vos objectifs, je recherche les mots-clĂ©s que vos clients seraient susceptibles d’effectuer sur un moteur de recherche.

Pour crĂ©er cette liste, ma mĂ©thodologie consiste Ă  recenser les mots-clĂ©s sur lesquels vous et vos concurrents vous positionnez, puis j’Ă©largis cette liste avec des outils professionnels et enfin je regroupe ces requĂȘtes par intention de recherche.

Puis nous validons et priorisons ensemble les requĂȘtes pertinentes, afin d’orienter mes efforts pour optimiser votre visibilitĂ© et augmenter le volume de trafic sur votre site web.

Stratégie SEO
Audit technique SEO

3. Audit technique votre site

Cet audit SEO technique va me permettre :

  • D’avoir une premiĂšre vision d’ensemble du site web.
  • D’orienter la stratĂ©gie SEO et prioriser les optimisations.
  • Lever les points pĂ©nalisants pour le rĂ©fĂ©rencement.

Une fois l’audit SEO rĂ©alisĂ©, je vous livre l’ensemble de mes recommandations pour amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement et je peux moi-mĂȘme mettre en applications ces optimisations.

4. Concevoir un plan de contenu

J’analyse le contenu prĂ©sent sur votre site qui pourrait rĂ©pondre aux intentions de recherche des requĂȘtes que nous allons cibler et je liste les nouveaux contenus Ă  crĂ©er.

En outre, je vous accompagne dans la crĂ©ation et l’optimisation des contenus destinĂ©s Ă  se positionner dans les rĂ©sultats de recherche.

Pour cela, je vous livre des briefs sĂ©mantiques qui rĂ©pondent Ă  l’intention de recherche des mots-clĂ©s visĂ©s et je peux participer Ă  la rĂ©daction des contenus afin de les rendre Ă©ligibles aux premiĂšres positions.

Plan de contenu SEO
Optimisations sémantique copie

5. Amélioration sémantique de vos contenus

Nous allons cibler des requĂȘtes alignĂ©es avec les intentions de recherche des utilisateurs, car les moteurs de recherche visent Ă  fournir des contenus qui correspondent Ă  ces intentions. 🙃

Je procĂ©derai Ă  l’analyse de l’intention de recherche identifiĂ©e par Google, ainsi que de la sĂ©mantique associĂ©e Ă  cette intention.

Ensuite, nous utiliserons ces informations pour la crĂ©ation de contenu, en intĂ©grant des termes sĂ©mantiquement pertinents afin d’enrichir les sections clĂ©s de la structure HTML de la page web.

6. Aide à la rédaction de vos contenus

Je vais m’intĂ©grer dans votre processus de rĂ©daction pour perfectionner la structure HTML des contenus, en m’assurant Ă©galement d’une utilisation efficace de la sĂ©mantique.

Je suis capable de prendre en main la création complÚte de vos contenus.

Vous aurez juste Ă  les examiner et Ă  me communiquer vos retours. đŸ„ł

Aide rédaction contenu SEO
Maillage interne

7. Rationalisation de votre arborescence


D’une part, je vais valoriser vos contenus principaux en optimisant leur accessibilitĂ©, c’est-Ă -dire en rĂ©duisant le nombre de clics nĂ©cessaires depuis votre page d’accueil pour atteindre la page web concernĂ©e.

D’autre part, je vais rĂ©viser ou Ă©liminer les contenus susceptibles de nuire Ă  votre rĂ©fĂ©rencement.

En effet, la duplication de contenu interne ou la présence de contenus de faible qualité peuvent altérer la perception de votre site tant par les moteurs de recherche que par les internautes.

8. Optimiser la maillage interne de votre site web

L’objectif de cette Ă©tape est de donner un maximum de puissance Ă  vos URL stratĂ©giques en diffusant votre pagerank interne vers celles-ci, tout en choisissant des ancres de liens cohĂ©rentes avec votre stratĂ©gie de mots-clĂ©s.

Pour ce faire, j’optimise votre maillage structurel et contextuel en axant mes efforts sur les URL les plus puissantes. De cette façon, je rĂ©partis Ă  bonne escient l’autoritĂ© de votre nom domaine.

Optimisation maillage interne
Netlinking

9. Améliorer votre netlinking

Certains mots-clés sont (trÚs) concurrentiels, alors pour parvenir à atteindre les premiÚres positions grùce au SEO, il est nécessaire de rendre vos contenus « populaire » aux yeux de Google en obtenant des liens entrants (backlinks) qui ciblent vos pages web.

Pour obtenir ces backlinks, je gĂšre des campagnes d’acquisition de liens et analyse le netlinking de vos concurrents pour saisir des opportunitĂ©s.

10. Suivi et repporting

Mensuellement, j’analyse vos performances SEO et recherche de nouvelles d’opportunitĂ©s pour vous livrer de nouvelles recommandations et un rapport qui contient :

  • L’Ă©volution de votre visibilitĂ© sur Google
  • Les actions rĂ©alisĂ©es pour amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement
  • Les actions Ă  venir pour continuer d’amĂ©liorer votre SEO
Reporting performances SEO
Parcours pour devenir consultant SEO

Mon parcours de référenceur freelance.

Mes Ă©tudes et parcours professionnels

Durant mes Ă©tudes, j’ai travaillĂ© en agence oĂč j’ai Ă©tĂ© :

  • Traffic manager (6 mois)
  • Chef de projet digital (6 mois)

AprĂšs mes Ă©tudes, j’ai co-fondĂ© une agence web oĂč j’Ă©tais en charge de la gestion des projets et des campagnes de marketing digital durant 2 ans.

Puis en 2018, je suis devenu freelance pour continuer de proposer mes services comme consultant en marketing digital et chef de projet web durant 4 années.

Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé au SEO, pour au final décider en 2021 de devenir consultant SEO.

Afin de parvenir Ă  cet objectif, j’ai suivi des formations, assistĂ© Ă  des confĂ©rences, lu des ouvrages et obtenu la principale certification SEO qu’est la QASEO.

Pour finir, j’ai intĂ©grĂ© une agence SEO comme consultant SEO durant plus d’une annĂ©e dans le but de me forger une solide expĂ©rience sur une multitude de projets tout en m’entourant d’autres experts.

Aujourd’hui, je suis enfin devenu consultant SEO freelance. đŸ„°

Mes certifications en référencement naturel (SEO)

J’ai obtenu les deux principales certifications de Formaseo, ainsi que la certification QASEO dĂ©livrĂ©e par l’association française des rĂ©fĂ©renceurs, qui atteste de mes aptitudes avancĂ©es en rĂ©fĂ©rencement naturel et, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, de mes bonnes connaissances sur le Search Marketing.

Mes autres certifications en marketing digital

Certifications en référencement publicitaire (SEA)

Pour ce qui est de la publicitĂ© sur les moteurs de recherche, j’ai obtenu toutes les certifications liĂ©es Ă  Google et Microsoft Bing.

Certifications en analyse de trafic

En termes d’analyse du trafic et de gestion des tags sur les sites web, j’ai obtenu les principales certifications qui concernent Google Analytics et Google Tag Manager.

Trouver le bon freelance SEO

Choisir une agence ou un freelence SEO Ă  Carville Pot De Fer ?

Choisir entre une agence de référencement SEO et un freelance

Choisir une agence de référencement SEO

Avantages :

  • Ressources complĂštes : Les agences disposent d'Ă©quipes spĂ©cialisĂ©es offrant des stratĂ©gies SEO complĂštes.
  • ExpĂ©rience diversifiĂ©e : Une large gamme de clients donne aux agences une vision Ă©tendue des stratĂ©gies efficaces.
  • Outils sophistiquĂ©s : Les agences investissent dans des technologies avancĂ©es pour optimiser les rĂ©sultats SEO.

Inconvénients :

  • CoĂ»t plus Ă©levĂ© : Les services d'une agence sont gĂ©nĂ©ralement plus onĂ©reux que ceux d'un freelance.
  • Moins de personnalisation : Une approche moins personnalisĂ©e en raison du grand nombre de clients.
  • Processus plus formel : Les procĂ©dures formelles peuvent entraĂźner des retards dans les communications et les mises Ă  jour.

Choisir un freelance en référencement SEO

Avantages :

  • Approche personnalisĂ©e : Un service personnalisĂ© adaptĂ© aux besoins spĂ©cifiques de votre entreprise.
  • FlexibilitĂ© : CapacitĂ© Ă  s'adapter rapidement aux changements et aux retours des clients.
  • CoĂ»t potentiellement infĂ©rieur : Des frais gĂ©nĂ©raux rĂ©duits peuvent se traduire par des tarifs plus concurrentiels.

Inconvénients :

  • Ressources limitĂ©es : Manque d'accĂšs aux outils et technologies disponibles pour les grandes agences.
  • Expertise spĂ©cialisĂ©e : CompĂ©tences axĂ©es sur un domaine particulier qui pourraient nĂ©gliger d'autres aspects importants du rĂ©fĂ©rencement SEO.
  • CapacitĂ© de travail : Un volume de travail individuel limitĂ© peut avoir un impact sur la gestion de projets plus importants.
prestataire SEO

Comment trouver le référenceur SEO freelance qui vous convient ?

Pour vous aider dans votre processus de recrutement, je vous recommande de commencer par la lecture de ces conseils fournis par Google, pour choisir un consultant SEO indĂ©pendant et voici aussi une vidĂ©o rĂ©sumant les points abordĂ©s dans l’article :

En résumé, les conseils utiles pour choisir un consultant SEO freelance sont :

  • Lors d’un entretien, utilisez la sĂ©lection de questions proposĂ©es dans l’article prĂ©cĂ©demment citĂ© de Google.
  • Les techniques de rĂ©fĂ©rencement naturel sont comprĂ©hensibles par tous, alors si un rĂ©fĂ©renceur ne parvient pas vous expliquer pourquoi il souhaite mettre en place certaines actions, mĂ©fiez-vous.
  • MĂ©fiez-vous Ă©galement d’un rĂ©fĂ©renceur web qui vous contacterait sans que vous ne l’ayez sollicitĂ© auparavant.
  • Si un consultant SEO vous garantit la premiĂšre position dans les rĂ©sultats de recherche Google, passez votre chemin.
  • Avant de faire appel Ă  un expert, il serait prĂ©fĂ©rable que vous soyez initiĂ© au SEO pour repĂ©rer les freelances Ă  Ă©viter.
  • Le rĂ©fĂ©renceur que vous choisirez devra vous tenir informer de l’utilisation exacte de votre budget.

Attention Ă  choisir un freelance SEO qui vous livrera des recommandations pĂ©rennes pour votre entreprise, car certaines techniques Ă©tant trop agressives, vous pourriez vous attirer les foudres de Google. đŸ€•

Pour vous initiez au SEO, j’ai conçu une formation SEO pour Google disponible en ligne gratuitement.

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Pourquoi faire appel Ă  un consultant SEO freelance ?

Le référencement naturel est un outil crucial pour accroßtre le trafic web et améliorer la visibilité digitale dans le secteur trÚs compétitif du marketing en ligne.

  • 93% des interactions en ligne commencent par une recherche, il est essentiel de capter l’attention des prospects efficacement dĂšs leur premiĂšre visite sur un moteur de recherche.

L’optimisation pour les moteurs de recherche dans une telle ville nĂ©cessite une comprĂ©hension dĂ©taillĂ©e de leur fonctionnement ainsi qu’une expertise confirmĂ©e pour dĂ©ployer des stratĂ©gies qui augmentent vraiment la visibilitĂ©.

Ceci demande bien plus que la simple maßtrise des outils de référencement ; il faut élaborer une stratégie créative qui soit ajustée aux particularités du marché local, prenant en compte les derniÚres tendances et les comportements des utilisateurs.

SĂ©lectionner un consultant en SEO qui combine compĂ©tence technique et connaissance approfondie de l’Ă©conomie locale est vital.

Un spĂ©cialiste SEO performant devrait ĂȘtre capable de proposer une stratĂ©gie personnalisĂ©e qui non seulement booste votre prĂ©sence en ligne, mais aussi contribue de maniĂšre significative au dĂ©veloppement de votre activitĂ© sur le web.

Avec une dĂ©marche sur-mesure et ciblĂ©e, je m’engage Ă  dĂ©velopper votre visibilitĂ© en ligne en maximisant les potentialitĂ©s du rĂ©fĂ©rencement naturel pour faire de votre site web un vĂ©ritable levier de croissance, parfaitement adaptĂ© au contexte unique de votre ville.

Pourquoi faire appel Ă  consultant seo freelance.psd

Pourquoi faire du SEO Ă  Carville Pot De Fer ?

Le rĂ©fĂ©rencement naturel (SEO) est crucial pour renforcer la prĂ©sence de votre site web sur Google ainsi que sur d’autres moteurs de recherche.

🔍 Augmenter la VisibilitĂ©

Mettre votre site en avant est essentiel pour assurer qu’il soit le premier que les internautes rencontrent lorsqu’ils recherchent vos services ou produits. Un bon SEO place votre entreprise sous les projecteurs.

🎯 Attirer un Trafic de QualitĂ©

Un site bien optimisé attire des visiteurs précisément intéressés par ce que vous offrez, augmentant ainsi les chances de conversion en clients réguliers et engagés.

🚀 AmĂ©liorer l’ExpĂ©rience Utilisateur

Optimiser votre site web pour le SEO signifie aussi améliorer sa navigabilité et sa structure. Cela rend la visite agréable et facile pour vos utilisateurs, tout en satisfaisant les critÚres de Google pour un site de qualité.

👑 Renforcer la CrĂ©dibilitĂ© et la Confiance

Les utilisateurs ont tendance Ă  faire plus confiance aux sites qui apparaissent en haut des rĂ©sultats de recherche. Un bon classement sur Google renforce la lĂ©gitimitĂ© et l’autoritĂ© de votre site, ainsi que celle de votre entreprise.

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Commençons dÚs maintenant à optimiser votre visibilité sur Google.

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    Quel est le délai pour observer les résultats des stratégies SEO ?

    Les rĂ©sultats peuvent dĂ©pendre de plusieurs facteurs, mais en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, des amĂ©liorations peuvent ĂȘtre constatĂ©es dans un dĂ©lai de 3 Ă  6 mois Ă  Carville Pot De Fer.

    Pouvez-vous garantir une premiĂšre position sur Google pour mon site ?

    Je promets d'utiliser les techniques SEO les plus efficaces pour améliorer considérablement le classement de votre site à Carville Pot De Fer.

    Comment restez-vous informé des derniÚres pratiques SEO ?

    Je participe fréquemment à des formations de haut niveau, assiste à des conférences sur le référencement SEO et je me tiens constamment au courant des derniÚres tendances et mises à jour des algorithmes.

    Offrez-vous vos services SEO Ă  des clients dans toute la France ?

    Je propose mes services en télétravail pour des clients à travers la France.

    Quels types de rapports et de suivi proposez-vous Ă  vos clients ?

    Je vous remets chaque mois des rapports détaillés pour Carville Pot De Fer, comprenant l'évaluation de vos mots-clés, l'analyse de votre trafic, les avancées réalisées et les modifications requises pour améliorer continuellement votre positionnement.

    Quels outils utilisez-vous pour optimiser le SEO ?

    J'utilise une combinaison stricte d'outils spécialisés pour maximiser et évaluer l'efficacité des stratégies SEO que je mets en place à Carville Pot De Fer.

    Je me sers de SEMrush pour analyser en détail les mots-clés et évaluer la concurrence, de Majestic pour explorer la structure des backlinks et leur impact, ainsi que de Screaming Frog pour auditer techniquement les sites web.

    Google Search Console et Google Analytics sont indispensables pour suivre les performances et analyser en temps réel le trafic à Carville Pot De Fer.

    Pour la publicité en ligne, Google Ads est mon outil préféré pour gérer et optimiser les campagnes payantes dans la région.

    Toutes les données et analyses sont centralisées dans Google Sheets, me permettant d'organiser efficacement les informations et de créer des rapports précis pour mes clients à Carville Pot De Fer.

    GrĂące Ă  cette collection d'outils, je suis en mesure de fournir un service SEO complet et sur mesure dans la ville de Carville Pot De Fer.

    Thomas Viennet

    Auteur :
    DerniĂšre mise Ă  jour : 30 avril 2024

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