Consultant SEO La Chapelle (Savoie) : freelance référencement naturel 👌

Thomas Viennet

Je m’appelle Thomas Viennet, je suis consultant SEO La Chapelle et je vous propose mes services pour optimiser la visibilité de votre site web sur Google grâce au référencement naturel.

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Efficace

Je me focalise sur l'essentiel afin d'améliorer votre visibilité SEO et maximiser vos profits à La Chapelle.

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Passionné

Je suis motivé et compétent pour augmenter votre visibilité sur les moteurs de recherche à La Chapelle.

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Pédagogue

Je vous propose une explication claire des techniques d'optimisation SEO pour vous aider à mieux suivre et à gagner en autonomie dans La Chapelle.

Mes prestations de freelance SEO à La Chapelle.

prestataire SEO

Modes de fonctionnement

  • En présentiel, je peux me déplacer occasionnellement à travers toute la France pour venir sur place dans votre entreprise.
  • En télétravail, la majorité du temps avec des rendez-vous en visio en plus des échanges d’emails.

En plus de mes prestations de consultant SEO, je propose aussi du coaching SEO.

Qu'attendre d'une collaboration avec une Freelance SEO

Qu’attendre d’un freelance SEO ?

Il est important de garder à l'esprit qu'un expert en SEO à La Chapelle ne peut garantir une position spécifique dans les résultats de Google ou Bing, car il n'a pas de contrôle direct sur ces résultats. Cependant, il peut vous offrir une liste d'actions prioritaires pour renforcer votre présence en ligne à La Chapelle tout en évitant les risques de sanctions des moteurs de recherche liés à des pratiques trop agressives. Si vous ne vous sentez pas tout à fait à l'aise pour mettre en œuvre ces recommandations, il serait judicieux de faire appel à un spécialiste en référencement à La Chapelle qui pourra également appliquer ses propres préconisations. En somme, faire appel à un professionnel du SEO à La Chapelle ne se limite pas à des actions ponctuelles. Cela représente plutôt un suivi continu visant à améliorer progressivement et durablement votre visibilité sur internet.

Quel est le prix d’une prestation SEO ?

Naturellement, le coût des services d'un consultant SEO à La Chapelle dépend de vos objectifs, qui déterminent l'étendue du travail à réaliser et les ressources nécessaires, susceptibles de varier. Pour vous donner un ordre d'idée, prenons l'exemple d'un site comprenant environ 500 URL, disponible en une seule langue et ciblant entre 20 et 30 requêtes à La Chapelle. Habituellement, cela nécessiterait l'équivalent d'une journée de conseil par mois, sur une période de 6 mois, soit 2700€ HT. Si les mots-clés que vous visez à La Chapelle sont très compétitifs, il se peut que vous deviez investir davantage, notamment dans des stratégies de netlinking, pour atteindre les premières places dans les résultats de recherche. En résumé, un consultant SEO indépendant à La Chapelle propose souvent ses services sous forme de forfait mensuel, dont la durée et le coût varient en fonction de vos objectifs et de la taille de votre site.
Prix d'une prestation SEO
Collaboration avec consultant SEO freelance

Une collaboration efficace avec votre consultant SEO à La Chapelle.

Rencontrer clients

1. Rencontre de mes clients

La première étape de ma mission de référenceur freelance est de connaître votre entreprise. 😊

Cela passe par un premier échange qui me permet de connaître :

  • Vos objectifs vis-à-vis du SEO.
  • Vos concurrents et vos clients.
  • Votre stratégie de marketing digital hors référencement naturel.

2. Créer une stratégie de mots-clés

En fonction de vos objectifs, je recherche les mots-clés que vos clients seraient susceptibles d’effectuer sur un moteur de recherche.

Pour créer cette liste, ma méthodologie consiste à recenser les mots-clés sur lesquels vous et vos concurrents vous positionnez, puis j’élargis cette liste avec des outils professionnels et enfin je regroupe ces requêtes par intention de recherche.

Puis nous validons et priorisons ensemble les requêtes pertinentes, afin d’orienter mes efforts pour optimiser votre visibilité et augmenter le volume de trafic sur votre site web.

Stratégie SEO
Audit technique SEO

3. Audit technique votre site

Cet audit SEO technique va me permettre :

  • D’avoir une première vision d’ensemble du site web.
  • D’orienter la stratégie SEO et prioriser les optimisations.
  • Lever les points pénalisants pour le référencement.

Une fois l’audit SEO réalisé, je vous livre l’ensemble de mes recommandations pour améliorer votre référencement et je peux moi-même mettre en applications ces optimisations.

4. Concevoir un plan de contenu

J’analyse le contenu présent sur votre site qui pourrait répondre aux intentions de recherche des requêtes que nous allons cibler et je liste les nouveaux contenus à créer.

En outre, je vous accompagne dans la création et l’optimisation des contenus destinés à se positionner dans les résultats de recherche.

Pour cela, je vous livre des briefs sémantiques qui répondent à l’intention de recherche des mots-clés visés et je peux participer à la rédaction des contenus afin de les rendre éligibles aux premières positions.

Plan de contenu SEO
Optimisations sémantique copie

5. Amélioration sémantique de vos contenus

Nous allons cibler des requêtes alignées avec les intentions de recherche des utilisateurs, car les moteurs de recherche visent à fournir des contenus qui correspondent à ces intentions. 🙃

Je procéderai à l’analyse de l’intention de recherche identifiée par Google, ainsi que de la sémantique associée à cette intention.

Ensuite, nous utiliserons ces informations pour la création de contenu, en intégrant des termes sémantiquement pertinents afin d’enrichir les sections clés de la structure HTML de la page web.

6. Aide à la rédaction de vos contenus

Je vais m’intégrer dans votre processus de rédaction pour perfectionner la structure HTML des contenus, en m’assurant également d’une utilisation efficace de la sémantique.

Je suis capable de prendre en main la création complète de vos contenus.

Vous aurez juste à les examiner et à me communiquer vos retours. 🥳

Aide rédaction contenu SEO
Maillage interne

7. Rationalisation de votre arborescence


D’une part, je vais valoriser vos contenus principaux en optimisant leur accessibilité, c’est-à-dire en réduisant le nombre de clics nécessaires depuis votre page d’accueil pour atteindre la page web concernée.

D’autre part, je vais réviser ou éliminer les contenus susceptibles de nuire à votre référencement.

En effet, la duplication de contenu interne ou la présence de contenus de faible qualité peuvent altérer la perception de votre site tant par les moteurs de recherche que par les internautes.

8. Optimiser la maillage interne de votre site web

L’objectif de cette étape est de donner un maximum de puissance à vos URL stratégiques en diffusant votre pagerank interne vers celles-ci, tout en choisissant des ancres de liens cohérentes avec votre stratégie de mots-clés.

Pour ce faire, j’optimise votre maillage structurel et contextuel en axant mes efforts sur les URL les plus puissantes. De cette façon, je répartis à bonne escient l’autorité de votre nom domaine.

Optimisation maillage interne
Netlinking

9. Améliorer votre netlinking

Certains mots-clés sont (très) concurrentiels, alors pour parvenir à atteindre les premières positions grâce au SEO, il est nécessaire de rendre vos contenus « populaire » aux yeux de Google en obtenant des liens entrants (backlinks) qui ciblent vos pages web.

Pour obtenir ces backlinks, je gère des campagnes d’acquisition de liens et analyse le netlinking de vos concurrents pour saisir des opportunités.

10. Suivi et repporting

Mensuellement, j’analyse vos performances SEO et recherche de nouvelles d’opportunités pour vous livrer de nouvelles recommandations et un rapport qui contient :

  • L’évolution de votre visibilité sur Google
  • Les actions réalisées pour améliorer votre référencement
  • Les actions à venir pour continuer d’améliorer votre SEO
Reporting performances SEO
Parcours pour devenir consultant SEO

Mon parcours de référenceur freelance.

Mes études et parcours professionnels

Durant mes études, j’ai travaillé en agence où j’ai été :

  • Traffic manager (6 mois)
  • Chef de projet digital (6 mois)

Après mes études, j’ai co-fondé une agence web où j’étais en charge de la gestion des projets et des campagnes de marketing digital durant 2 ans.

Puis en 2018, je suis devenu freelance pour continuer de proposer mes services comme consultant en marketing digital et chef de projet web durant 4 années.

Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé au SEO, pour au final décider en 2021 de devenir consultant SEO.

Afin de parvenir à cet objectif, j’ai suivi des formations, assisté à des conférences, lu des ouvrages et obtenu la principale certification SEO qu’est la QASEO.

Pour finir, j’ai intégré une agence SEO comme consultant SEO durant plus d’une année dans le but de me forger une solide expérience sur une multitude de projets tout en m’entourant d’autres experts.

Aujourd’hui, je suis enfin devenu consultant SEO freelance. 🥰

Mes certifications en référencement naturel (SEO)

J’ai obtenu les deux principales certifications de Formaseo, ainsi que la certification QASEO délivrée par l’association française des référenceurs, qui atteste de mes aptitudes avancées en référencement naturel et, de manière générale, de mes bonnes connaissances sur le Search Marketing.

Mes autres certifications en marketing digital

Certifications en référencement publicitaire (SEA)

Pour ce qui est de la publicité sur les moteurs de recherche, j’ai obtenu toutes les certifications liées à Google et Microsoft Bing.

Certifications en analyse de trafic

En termes d’analyse du trafic et de gestion des tags sur les sites web, j’ai obtenu les principales certifications qui concernent Google Analytics et Google Tag Manager.

Trouver le bon freelance SEO

Choisir une agence ou un freelence SEO à La Chapelle ?

Choisir entre une agence de référencement SEO et un travailleur indépendant

Choisir une agence de référencement SEO

Avantages :

  • Ressources complètes : Les agences disposent d'équipes spécialisées offrant des stratégies SEO holistiques.
  • Expérience diversifiée : Une grande variété de clients donne aux agences une perspective étendue sur les stratégies efficaces.
  • Outils sophistiqués : Les agences investissent dans des technologies avancées pour optimiser les résultats SEO.

Inconvénients :

  • Coût plus élevé : Les services d'une agence sont généralement plus coûteux que ceux d'un travailleur indépendant.
  • Moins de personnalisation : Une approche moins personnalisée en raison d'un nombre élevé de clients.
  • Processus plus formel : Les procédures formelles peuvent retarder les communications et les mises à jour.

Choisir un travailleur indépendant en référencement SEO

Avantages :

  • Approche personnalisée : Un service sur-mesure adapté aux besoins spécifiques de votre entreprise.
  • Flexibilité : Capacité à s'adapter rapidement aux changements et aux retours des clients.
  • Coût potentiellement inférieur : Moins de frais généraux peuvent signifier des tarifs plus compétitifs.

Inconvénients :

  • Ressources limitées : Manque d'accès aux outils et technologies disponibles pour les grandes agences.
  • Expertise spécialisée : Compétences concentrées qui peuvent négliger d'autres aspects importants du SEO.
  • Capacité de travail : Un volume de travail individuel limité peut influencer la gestion de projets plus grands.
prestataire SEO

Comment trouver le référenceur SEO freelance qui vous convient ?

Pour vous aider dans votre processus de recrutement, je vous recommande de commencer par la lecture de ces conseils fournis par Google, pour choisir un consultant SEO indépendant et voici aussi une vidéo résumant les points abordés dans l’article :

En résumé, les conseils utiles pour choisir un consultant SEO freelance sont :

  • Lors d’un entretien, utilisez la sélection de questions proposées dans l’article précédemment cité de Google.
  • Les techniques de référencement naturel sont compréhensibles par tous, alors si un référenceur ne parvient pas vous expliquer pourquoi il souhaite mettre en place certaines actions, méfiez-vous.
  • Méfiez-vous également d’un référenceur web qui vous contacterait sans que vous ne l’ayez sollicité auparavant.
  • Si un consultant SEO vous garantit la première position dans les résultats de recherche Google, passez votre chemin.
  • Avant de faire appel à un expert, il serait préférable que vous soyez initié au SEO pour repérer les freelances à éviter.
  • Le référenceur que vous choisirez devra vous tenir informer de l’utilisation exacte de votre budget.

Attention à choisir un freelance SEO qui vous livrera des recommandations pérennes pour votre entreprise, car certaines techniques étant trop agressives, vous pourriez vous attirer les foudres de Google. 🤕

Pour vous initiez au SEO, j’ai conçu une formation SEO pour Google disponible en ligne gratuitement.

Pourquoi faire appel à consultant seo freelance.psd

Pourquoi faire appel à un consultant SEO freelance ?

Le référencement naturel est un outil crucial pour accroître le trafic web et améliorer la visibilité digitale dans le secteur très compétitif du marketing en ligne.

  • 93% des interactions en ligne commencent par une recherche, il est essentiel de capter l’attention des prospects efficacement dès leur première visite sur un moteur de recherche.

L’optimisation pour les moteurs de recherche dans une telle ville nécessite une compréhension détaillée de leur fonctionnement ainsi qu’une expertise confirmée pour déployer des stratégies qui augmentent vraiment la visibilité.

Ceci demande bien plus que la simple maîtrise des outils de référencement ; il faut élaborer une stratégie créative qui soit ajustée aux particularités du marché local, prenant en compte les dernières tendances et les comportements des utilisateurs.

Sélectionner un consultant en SEO qui combine compétence technique et connaissance approfondie de l’économie locale est vital.

Un spécialiste SEO performant devrait être capable de proposer une stratégie personnalisée qui non seulement booste votre présence en ligne, mais aussi contribue de manière significative au développement de votre activité sur le web.

Avec une démarche sur-mesure et ciblée, je m’engage à développer votre visibilité en ligne en maximisant les potentialités du référencement naturel pour faire de votre site web un véritable levier de croissance, parfaitement adapté au contexte unique de votre ville.

Pourquoi faire appel à consultant seo freelance.psd

Pourquoi faire du SEO à La Chapelle ?

Le référencement naturel (SEO) est essentiel pour accroître la visibilité de votre site web sur Google et d'autres moteurs de recherche, à La Chapelle et dans ses environs.

🔍 Augmenter la Visibilité

Il est crucial de promouvoir votre site afin qu'il soit le premier que les résidents de La Chapelle et des environs découvrent lorsqu'ils recherchent vos services ou produits. Un bon référencement SEO met en lumière votre entreprise.

🎯 Attirer un Trafic de Qualité

Un site bien optimisé attire des visiteurs intéressés par ce que vous proposez, augmentant ainsi les chances de les convertir en clients fidèles et engagés, à La Chapelle et ses alentours.

🚀 Améliorer l’Expérience Utilisateur

Optimiser votre site web pour le SEO implique également d'améliorer sa convivialité et sa structure, offrant ainsi une expérience de navigation agréable et intuitive aux utilisateurs de La Chapelle tout en répondant aux critères de qualité de Google.

👑 Renforcer la Crédibilité et la Confiance

Les utilisateurs ont davantage confiance en les sites bien classés dans les résultats de recherche. Obtenir un bon positionnement sur Google renforce la légitimité et l'autorité de votre site, ainsi que celle de votre entreprise, auprès des habitants de La Chapelle.

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Commençons dès maintenant à optimiser votre visibilité sur Google.

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    Quel est le délai pour observer les résultats des stratégies SEO ?

    Les résultats peuvent être influencés par divers éléments, cependant en règle générale, on peut constater des améliorations au bout de 3 à 6 mois.

    Pouvez-vous garantir une première position sur Google pour mon site ?

    Je promets d'utiliser les meilleures techniques SEO pour augmenter considérablement votre positionnement dans les résultats de recherche.

    Comment restez-vous informé des dernières pratiques SEO ?

    Je suis fréquemment inscrit à des formations avancées, participe à des conférences SEO et je me tiens toujours au courant des dernières tendances et mises à jour des algorithmes.

    Offrez-vous vos services SEO à des clients dans toute la France ?

    Je propose mes services en télétravail pour des clients dans la région de La Chapelle.

    Quels types de rapports et de suivi proposez-vous à vos clients ?

    Je vous propose des rapports mensuels complets qui incluent l'évaluation des mots-clés pertinents pour votre site, l'analyse du trafic, les avancées constatées et les ajustements recommandés pour renforcer la visibilité de votre entreprise à La Chapelle.

    Quels outils utilisez-vous pour optimiser le SEO ?

    Je me sers d’une sélection rigoureuse d’outils spécialisés pour optimiser et mesurer l’efficacité des stratégies SEO que je déploie à La Chapelle.

    J’utilise SEMrush pour l’analyse détaillée des mots-clés et l’évaluation de la concurrence, Majestic pour explorer la structure des backlinks et leur influence, ainsi que Screaming Frog pour l’audit technique des sites.

    Google Search Console et Google Analytics sont essentiels pour le suivi des performances et l’analyse du trafic en temps réel à La Chapelle.

    Pour les initiatives de publicité en ligne, Google Ads est mon outil de choix pour orchestrer et optimiser les campagnes payantes à La Chapelle.

    Toutes les données et analyses sont centralisées dans Google Sheets, ce qui me permet d’organiser efficacement les informations et de préparer des rapports précis pour mes clients à La Chapelle.

    Cet arsenal d’outils me permet de fournir une prestation SEO complète et sur mesure à La Chapelle.

    Thomas Viennet

    Auteur :
    Dernière mise à jour : 28 juin 2024

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