Je m’appelle Thomas Viennet et serai ravi d’optimiser votre visibilité sur Google.
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Efficace
Je me concentre sur l’essentiel pour optimiser votre visibilité SEO et votre retour sur investissement.
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Passionné
J’apporte enthousiasme et expertise pour améliorer votre visibilité sur les moteurs de recherche.
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Pédagogue
J’explique clairement les optimisations SEO pour faciliter votre suivi et favoriser votre autonomie.
Des prestations complètes de freelance SEO.
En tant que consultant SEO freelance, je propose des optimisations on-site approfondies, des stratégies de netlinking ciblées et un suivi mensuel détaillé.
Optimisations globales 🚀
Optimisations on-site & off-site, cet accompagnement est parfait pour optimiser votre référencement naturel sur tous les aspects.
Cette prestation englobe toutes les actions d’optimisations on-site et off-site :
- Audit SEO technique
- Stratégie de mots-clés
- Optimisations sémantique
- Optimisations du maillage
- Stratégie de netlinking
- Campagnes de netlinking
- Analyse concurrentielle
- Suivi et reporting mensuel
Mettez tout en oeuvre pour optimiser votre visibilité sur les moteurs de recherche.
Optimisations on-site
Optimisez votre site à son maximum, grâce à des recommandations concrètes ainsi qu’un accompagnement pédagogique et passionné.
- Audit SEO technique : Analyse approfondie de votre site pour optimiser votre référencement naturel.
- Stratégie de mots-clés : Identification des mots-clés pertinents pour attirer un trafic qualifié.
- Optimisations sémantique : Amélioration du contenu de votre site pour correspondre aux intentions de recherche.
- Optimisations du maillage : Gestion des liens internes pour distribuer efficacement l’autorité de page.
- Suivi et reporting mensuel : Analyse périodique de vos performances SEO, avec des rapports pour suivre vos résultats.
Optimisations off-site
Augmenter l’autorité de votre site, pour vous positionner sur des requêtes concurrentielles grâce à la création d’un netlinking sain.
- Stratégie de netlinking : Étude des SERPs pour un développement ciblé de liens entrants, afin d’atteindre vos objectifs tout en améliorant le SEO sans risques.
- Campagne de netlinking : Mise en œuvre d’une stratégie proactive pour obtenir des backlinks de qualité, renforçant votre visibilité SEO.
- Analyse concurrentielle : Étude détaillée de vos concurrents pour découvrir et exploiter les opportunités SEO qu’ils ont révélées.
- Suivi et reporting mensuel : Analyse régulière de l’évolution de vos backlinks et de leur impact SEO, avec un reporting pour suivre vos performances.
Qu’attendre d’une prestation SEO ?
Pour commencer, il est important de rappeler qu’un consultant SEO ne peut pas garantir de position, car il n’a évidemment pas la main sur les résultats de recherche de Google, Bing autres.
Toutefois, vous devez attendre de lui qu’il vous livre une liste d’actions priorisées, qui vous permet d’améliorer vos résultats sans risquer d’être pénalisé par les moteurs de recherche, avec des techniques qui seraient trop agressives.
Selon vos capacités à mettre en place des recommandations, choisissez un freelance SEO qui peut mettre en application lui-même ses recommandations.
Ainsi, une prestation SEO ne se résume pas à une série d’actions ponctuelles. Elle s’inscrit plutôt dans une démarche d’accompagnement continu, visant à améliorer progressivement et durablement votre visibilité et vos positions dans les résultats de recherche.
Quel est le prix d’une prestation SEO ?
Bien évidemment, le prix varie selon vos objectifs, car de ceux-ci en découle une charge de travail et des moyens à mettre en place plus ou moins conséquents.
Pour vous donner un ordre d’idée, un site d’environ 500 URL qui serait disponible en une seule langue et qui viserait entre 20 et 30 requêtes, nécessite en général une journée de consulting par mois sur une durée de 6 mois.
Selon le niveau de concurrence des mots-clés, il pourrait être nécessaire d’ajouter un budget de netlinking afin d’atteindre les premières positions.
Pour résumer, un consultant SEO freelance travaille généralement avec un forfait mensuel dont la durée et le prix varient selon vos objectifs ainsi que la taille de votre site.
Une collaboration efficace avec votre consultant SEO freelance.
Mon travail de freelance SEO consiste à développer l’activité de votre entreprise en optimisant votre visibilité sur les moteurs de recherche.
En ce sens, je crée un plan d’action priorisé, lequel vous fera gagner au fil du temps, un trafic pertinent sur votre site web.
1. Rencontre de mes clients
La première étape de ma mission est de connaître votre entreprise. 😊
Cela passe par un premier échange qui me permet de connaître :
- Vos objectifs vis-à-vis du SEO.
- Vos concurrents et vos clients.
- Votre stratégie de marketing digital hors référencement naturel.
2. Audit technique votre site
Je commence toujours une mission par un audit SEO technique qui me permet :
- D’avoir une première vision d’ensemble du site web.
- D’orienter la stratégie SEO et prioriser les optimisations.
- Lever les points pénalisants pour le référencement.
Une fois l’audit SEO réalisé, je vous livre l’ensemble de mes recommandations pour améliorer votre référencement et je peux moi-même mettre en applications ces optimisations.
3. Créer une stratégie de mots-clés
En fonction de vos objectifs, je recherche les mots-clés que vos clients seraient susceptibles d’effectuer sur un moteur de recherche.
Pour créer cette liste, ma méthodologie consiste à recenser les mots-clés sur lesquels vous et vos concurrents vous positionnez, puis j’élargis cette liste avec des outils professionnels et enfin je regroupe ces requêtes par intention de recherche.
Puis nous validons et priorisons ensemble les requêtes pertinentes, afin d’orienter mes efforts pour optimiser votre visibilité et augmenter le volume de trafic sur votre site web.
4. Concevoir un plan de contenu
J’analyse le contenu présent sur votre site qui pourrait répondre aux intentions de recherche des requêtes que nous allons cibler et je liste les nouveaux contenus à créer.
En outre, je vous accompagne dans la création et l’optimisation des contenus destinés à se positionner dans les résultats de recherche.
Pour cela, je vous livre des briefs sémantiques qui répondent à l’intention de recherche des mots-clés visés et je peux participer à la rédaction des contenus afin de les rendre éligibles aux premières positions.
5. Optimiser la maillage interne de votre site web
L’objectif de cette étape est de donner un maximum de puissance à vos URL stratégiques en diffusant votre pagerank interne vers celles-ci, tout en choisissant des ancres de liens cohérentes avec votre stratégie de mots-clés.
Pour ce faire, j’optimise votre maillage structurel ainsi que le maillage contextuel en axant mes efforts sur les URL les plus puissantes. De cette façon, je répartis efficacement l’autorité de votre nom domaine à travers vos URL stratégiques.
6. Améliorer votre netlinking
Certains mots-clés sont (très) concurrentiels, alors pour parvenir à atteindre les premières positions grâce au SEO, il est nécessaire de rendre vos contenus « populaire » aux yeux de Google en obtenant des liens entrants (backlinks) qui ciblent vos pages web.
Pour obtenir ces backlinks, je gère des campagnes d’acquisition de liens et analyse le netlinking de vos concurrents pour saisir des opportunités.
7. Suivi et repporting
Mensuellement, j’analyse vos performances SEO et recherche de nouvelles d’opportunités pour vous livrer de nouvelles recommandations et un rapport qui contient :
- L’évolution de votre visibilité sur Google
- Les actions réalisées pour améliorer votre référencement
- Les actions à venir pour continuer d’améliorer votre SEO
Mon parcours professionnel de freelance en référencement naturel.
Mes études et parcours professionnels
Durant mes études, j’ai travaillé en agence où j’ai été :
- Traffic manager (6 mois)
- Chef de projet digital (6 mois)
Après mes études, j’ai co-fondé une agence web où j’étais en charge de la gestion des projets et des campagnes de marketing digital durant 2 ans.
Puis en 2018, je suis devenu freelance pour continuer de proposer mes services comme consultant en marketing digital et chef de projet web durant 4 années.
Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé au SEO, pour au final décider en 2021 de devenir consultant SEO.
Afin de parvenir à cet objectif, j’ai suivi des formations, assisté à des conférences, lu des ouvrages et obtenu la principale certification SEO qu’est la QASEO. Pour finir, j’ai intégré une agence SEO comme consultant SEO durant plus d’une année dans le but de me forger une solide expérience sur une multitude de projets tout en m’entourant d’autres experts.
Aujourd’hui, je suis enfin devenu consultant SEO freelance. 🥰
Mes certifications en référencement naturel (SEO)
J’ai obtenu les deux principales certifications de Formaseo, ainsi que la certification QASEO délivrée par l’association française des référenceurs, qui atteste de mes aptitudes avancées en référencement naturel et, de manière générale, de mes bonnes connaissances sur le Search Marketing.
Mes autres certifications en marketing digital
Certifications en référencement publicitaire (SEA)
Pour ce qui est de la publicité sur les moteurs de recherche, j’ai obtenu toutes les certifications liées à Google et Microsoft Bing.
Certifications en analyse de trafic
En termes d’analyse du trafic et de gestion des tags sur les sites web, j’ai obtenu les principales certifications qui concernent Google Analytics et Google Tag Manager.
Trouvez le freelance SEO qui vous convient parfaitement.
Sélectionnez votre freelance SEO en évaluant son expertise, ses références, sa méthodologie, sa transparence et son adéquation avec vos objectifs.
Pour vous aider dans votre processus de recrutement, je vous recommande de commencer par la lecture de ces conseils fournis par Google, pour choisir un consultant SEO indépendant et voici aussi une vidéo résumant les points abordés dans l’article :
En résumé, les conseils utiles pour choisir un consultant SEO freelance sont :
- Lors d’un entretien, utilisez la sélection de questions proposées dans l’article précédemment cité de Google.
- Les techniques de référencement naturel sont compréhensibles par tous, alors si un référenceur ne parvient pas vous expliquer pourquoi il souhaite mettre en place certaines actions, méfiez-vous.
- Méfiez-vous également d’un référenceur web qui vous contacterait sans que vous ne l’ayez sollicité auparavant.
- Si un consultant SEO vous garantit la première position dans les résultats de recherche Google, passez votre chemin.
- Avant de faire appel à un expert, il serait préférable que vous soyez initié au SEO pour repérer les freelances à éviter.
- Le référenceur que vous choisirez devra vous tenir informer de l’utilisation exacte de votre budget.
Attention à choisir un freelance SEO qui vous livrera des recommandations pérennes pour votre entreprise, car certaines techniques étant trop agressives, vous pourriez vous attirer les foudres de Google. 🤕
Pour vous initiez au SEO, j’ai conçu une formation SEO pour Google disponible en ligne gratuitement.
Pourquoi faire appel à un consultant SEO freelance ?
Un consultant SEO freelance offre expertise ciblée, services sur mesure, adaptabilité aux besoins spécifiques, rentabilité optimale, et accompagnement personnalisé pour votre SEO.
Le SEO est l’un des principaux leviers d’acquisition de trafic dans le domaine du marketing digital.
Cela dit, optimiser le référencement naturel d’un site web nécessite des connaissances solides concernant le fonctionnement des moteurs de recherche et suffisamment d’expérience pour savoir quelles sont les actions qui permettront d’améliorer réellement sa visibilité dans les résultats de recherche.
En plus de mes services de consultant SEO, je propose également du coaching SEO pour vous accompagner vers l’autonomie dans la mise en place de votre stratégie de référencement naturel.
Consultant en référencement web met à votre services son expérience et ses connaissance pour mettre en place une stratégie de référencement naturel qui vous permet de développer l’activité de votre entreprise grâce à votre site internet.
En effet, 93% des expériences en ligne commencent avec un moteur de recherche, ce qui signifie que vous pouvez capter l’attention de vos prospects grâce aux moteurs de recherche.
En France, Google détient 92% de part de marché, loin devant ces 2 concurrents historiques Microsoft Bing (2.88%) et Yahoo! (1.51%).
Par conséquent, toute bonne stratégie SEO ciblée pour la France doit se focaliser sur ce moteur de recherche en particulier.