Consultant SEO freelance : Devis gratuit & rapide 👌

Thomas Viennet

Je m’appelle Thomas Viennet et je vous propose mes services de consultant SEO freelance pour optimiser votre visibilitĂ© sur Google grĂące au rĂ©fĂ©rencement naturel.

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Efficace

Je me concentre sur l’essentiel pour optimiser votre visibilitĂ© SEO et votre retour sur investissement.

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Passionné

J’apporte enthousiasme et expertise pour amĂ©liorer votre visibilitĂ© sur les moteurs de recherche.

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PĂ©dagogue

J’explique clairement les optimisations SEO pour faciliter votre suivi et favoriser votre autonomie.

Des prestations complĂštes de freelance SEO.

En tant que consultant SEO freelance, je propose des optimisations on-site approfondies, des stratégies de netlinking ciblées et un suivi mensuel détaillé.

Qu'attendre d'une collaboration avec une Freelance SEO

Qu’attendre d’une prestation SEO ?

Pour commencer, il est important de rappeler qu’un consultant SEO ne peut pas garantir de position, car il n’a Ă©videmment pas la main sur les rĂ©sultats de recherche de Google, Bing autres.

Toutefois, vous devez attendre de lui qu’il vous livre une liste d’actions priorisĂ©es, qui vous permet d’amĂ©liorer vos rĂ©sultats sans risquer d’ĂȘtre pĂ©nalisĂ© par les moteurs de recherche, avec des techniques qui seraient trop agressives.

Selon vos capacitĂ©s Ă  mettre en place des recommandations, choisissez un rĂ©fĂ©renceur freelance qui peut mettre en application lui-mĂȘme ses recommandations.

Ainsi, une prestation SEO ne se rĂ©sume pas Ă  une sĂ©rie d’actions ponctuelles. Elle s’inscrit plutĂŽt dans une dĂ©marche d’accompagnement continu, visant Ă  amĂ©liorer progressivement et durablement votre visibilitĂ© et vos positions dans les rĂ©sultats de recherche.

Quel est le prix d’une prestation SEO ?

Bien évidemment, le prix varie selon vos objectifs, car de ceux-ci en découle une charge de travail et des moyens à mettre en place plus ou moins conséquents.

Pour vous donner un ordre d’idĂ©e, un site d’environ 500 URL qui serait disponible en une seule langue et qui viserait entre 20 et 30 requĂȘtes, nĂ©cessite en gĂ©nĂ©ral une journĂ©e de consulting par mois sur une durĂ©e de 6 mois.

Selon le niveau de concurrence des mots-clĂ©s, il pourrait ĂȘtre nĂ©cessaire d’ajouter un budget de netlinking afin d’atteindre les premiĂšres positions.

Pour résumer, un freelance SEO travaille généralement avec un forfait mensuel dont la durée et le prix varient selon vos objectifs ainsi que la taille de votre site.

Prix d'une prestation SEO
Collaboration avec consultant SEO freelance

Une collaboration efficace avec votre consultant SEO freelance.

Mon travail de freelance SEO consiste Ă  dĂ©velopper l’activitĂ© de votre entreprise en optimisant votre visibilitĂ© sur les moteurs de recherche.

Rencontrer clients

1. Rencontre de mes clients

La premiĂšre Ă©tape de ma mission de rĂ©fĂ©renceur freelance est de connaĂźtre votre entreprise. 😊

Cela passe par un premier Ă©change qui me permet de connaĂźtre :

  • Vos objectifs vis-Ă -vis du SEO.
  • Vos concurrents et vos clients.
  • Votre stratĂ©gie de marketing digital hors rĂ©fĂ©rencement naturel.

2. Audit technique votre site

Je commence toujours une mission par un audit SEO technique qui me permet :

  • D’avoir une premiĂšre vision d’ensemble du site web.
  • D’orienter la stratĂ©gie SEO et prioriser les optimisations.
  • Lever les points pĂ©nalisants pour le rĂ©fĂ©rencement.

Une fois l’audit SEO rĂ©alisĂ©, je vous livre l’ensemble de mes recommandations pour amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement et je peux moi-mĂȘme mettre en applications ces optimisations.

Audit technique SEO
Stratégie SEO

3. Créer une stratégie de mots-clés

En fonction de vos objectifs, je recherche les mots-clĂ©s que vos clients seraient susceptibles d’effectuer sur un moteur de recherche.

Pour crĂ©er cette liste, ma mĂ©thodologie consiste Ă  recenser les mots-clĂ©s sur lesquels vous et vos concurrents vous positionnez, puis j’Ă©largis cette liste avec des outils professionnels et enfin je regroupe ces requĂȘtes par intention de recherche.

Puis nous validons et priorisons ensemble les requĂȘtes pertinentes, afin d’orienter mes efforts pour optimiser votre visibilitĂ© et augmenter le volume de trafic sur votre site web.

4. Concevoir un plan de contenu

J’analyse le contenu prĂ©sent sur votre site qui pourrait rĂ©pondre aux intentions de recherche des requĂȘtes que nous allons cibler et je liste les nouveaux contenus Ă  crĂ©er.

En outre, je vous accompagne dans la crĂ©ation et l’optimisation des contenus destinĂ©s Ă  se positionner dans les rĂ©sultats de recherche.

Pour cela, je vous livre des briefs sĂ©mantiques qui rĂ©pondent Ă  l’intention de recherche des mots-clĂ©s visĂ©s et je peux participer Ă  la rĂ©daction des contenus afin de les rendre Ă©ligibles aux premiĂšres positions.

Optimisations sémantique copie
Maillage interne

5. Optimiser la maillage interne de votre site web

L’objectif de cette Ă©tape est de donner un maximum de puissance Ă  vos URL stratĂ©giques en diffusant votre pagerank interne vers celles-ci, tout en choisissant des ancres de liens cohĂ©rentes avec votre stratĂ©gie de mots-clĂ©s.

Pour ce faire, j’optimise votre maillage structurel ainsi que le maillage contextuel en axant mes efforts sur les URL les plus puissantes. De cette façon, je rĂ©partis efficacement l’autoritĂ© de votre nom domaine Ă  travers vos URL stratĂ©giques.

6. Améliorer votre netlinking

Certains mots-clés sont (trÚs) concurrentiels, alors pour parvenir à atteindre les premiÚres positions grùce au SEO, il est nécessaire de rendre vos contenus « populaire » aux yeux de Google en obtenant des liens entrants (backlinks) qui ciblent vos pages web.

Pour obtenir ces backlinks, je gĂšre des campagnes d’acquisition de liens et analyse le netlinking de vos concurrents pour saisir des opportunitĂ©s.

Netlinking
Reporting performances SEO

7. Suivi et repporting

Mensuellement, j’analyse vos performances SEO et recherche de nouvelles d’opportunitĂ©s pour vous livrer de nouvelles recommandations et un rapport qui contient :

  • L’Ă©volution de votre visibilitĂ© sur Google
  • Les actions rĂ©alisĂ©es pour amĂ©liorer votre rĂ©fĂ©rencement
  • Les actions Ă  venir pour continuer d’amĂ©liorer votre SEO
Parcours pour devenir consultant SEO

Mon parcours professionnel de référenceur freelance.

De la conception de site web au marketing digital, j’ai fait un tour d’horizon relativement complet du web avant de me spĂ©cialise dans le SEO.

Mes Ă©tudes et parcours professionnels

Durant mes Ă©tudes, j’ai travaillĂ© en agence oĂč j’ai Ă©tĂ© :

  • Traffic manager (6 mois)
  • Chef de projet digital (6 mois)

AprĂšs mes Ă©tudes, j’ai co-fondĂ© une agence web oĂč j’Ă©tais en charge de la gestion des projets et des campagnes de marketing digital durant 2 ans.

Puis en 2018, je suis devenu freelance pour continuer de proposer mes services comme consultant en marketing digital et chef de projet web durant 4 années.

Au fil du temps, je me suis de plus en plus intéressé au SEO, pour au final décider en 2021 de devenir consultant SEO.

Afin de parvenir Ă  cet objectif, j’ai suivi des formations, assistĂ© Ă  des confĂ©rences, lu des ouvrages et obtenu la principale certification SEO qu’est la QASEO.

Pour finir, j’ai intĂ©grĂ© une agence SEO comme consultant SEO durant plus d’une annĂ©e dans le but de me forger une solide expĂ©rience sur une multitude de projets tout en m’entourant d’autres experts.

Aujourd’hui, je suis enfin devenu consultant SEO freelance. đŸ„°

Mes certifications en référencement naturel (SEO)

J’ai obtenu les deux principales certifications de Formaseo, ainsi que la certification QASEO dĂ©livrĂ©e par l’association française des rĂ©fĂ©renceurs, qui atteste de mes aptitudes avancĂ©es en rĂ©fĂ©rencement naturel et, de maniĂšre gĂ©nĂ©rale, de mes bonnes connaissances sur le Search Marketing.

Mes autres certifications en marketing digital

Certifications en référencement publicitaire (SEA)

Pour ce qui est de la publicitĂ© sur les moteurs de recherche, j’ai obtenu toutes les certifications liĂ©es Ă  Google et Microsoft Bing.

Certifications en analyse de trafic

En termes d’analyse du trafic et de gestion des tags sur les sites web, j’ai obtenu les principales certifications qui concernent Google Analytics et Google Tag Manager.

Trouver le bon freelance SEO

Trouvez le référenceur SEO freelance qui vous convient.

Sélectionnez votre freelance SEO en évaluant son expertise, ses références, sa méthodologie, sa transparence et son adéquation avec vos objectifs.

Pour vous aider dans votre processus de recrutement, je vous recommande de commencer par la lecture de ces conseils fournis par Google, pour choisir un consultant SEO indĂ©pendant et voici aussi une vidĂ©o rĂ©sumant les points abordĂ©s dans l’article :

En résumé, les conseils utiles pour choisir un consultant SEO freelance sont :

  • Lors d’un entretien, utilisez la sĂ©lection de questions proposĂ©es dans l’article prĂ©cĂ©demment citĂ© de Google.
  • Les techniques de rĂ©fĂ©rencement naturel sont comprĂ©hensibles par tous, alors si un rĂ©fĂ©renceur ne parvient pas vous expliquer pourquoi il souhaite mettre en place certaines actions, mĂ©fiez-vous.
  • MĂ©fiez-vous Ă©galement d’un rĂ©fĂ©renceur web qui vous contacterait sans que vous ne l’ayez sollicitĂ© auparavant.
  • Si un consultant SEO vous garantit la premiĂšre position dans les rĂ©sultats de recherche Google, passez votre chemin.
  • Avant de faire appel Ă  un expert, il serait prĂ©fĂ©rable que vous soyez initiĂ© au SEO pour repĂ©rer les freelances Ă  Ă©viter.
  • Le rĂ©fĂ©renceur que vous choisirez devra vous tenir informer de l’utilisation exacte de votre budget.

Attention Ă  choisir un freelance SEO qui vous livrera des recommandations pĂ©rennes pour votre entreprise, car certaines techniques Ă©tant trop agressives, vous pourriez vous attirer les foudres de Google. đŸ€•

Pour vous initiez au SEO, j’ai conçu une formation SEO pour Google disponible en ligne gratuitement.

Pourquoi faire appel Ă  consultant seo freelance.psd

Pourquoi faire appel Ă  un consultant SEO freelance ?

Un freelance SEO offre expertise ciblée, services sur mesure, adaptabilité aux besoins spécifiques, rentabilité optimale, et accompagnement personnalisé pour votre SEO.

Le SEO est l’un des principaux leviers d’acquisition de trafic dans le domaine du marketing digital.

93% des expĂ©riences en ligne commencent avec un moteur de recherche, ce qui signifie que vous pouvez capter l’attention de vos prospects grĂące aux moteurs de recherche.

Cela dit, optimiser le rĂ©fĂ©rencement naturel d’un site web nĂ©cessite des connaissances solides concernant le fonctionnement des moteurs de recherche et suffisamment d’expĂ©rience pour savoir quelles sont les actions qui permettront d’amĂ©liorer rĂ©ellement sa visibilitĂ© dans les rĂ©sultats de recherche.

En plus de mes services de consultant SEO, je propose Ă©galement du coaching SEO et de l’accompagnement SEO pour vous permet de devenir autonome dans la mise en place de votre stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel.

C’est pourquoi il est nĂ©cessaire qu’un consultant en rĂ©fĂ©rencement web met Ă  votre services son expĂ©rience et ses connaissance pour crĂ©er une stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement naturel qui dĂ©veloppera l’activitĂ© de votre entreprise grĂące Ă  votre site internet.

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